TPE sur la gravitation
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TPE sur la gravitation



  1. #1
    invite6901c4a8

    TPE sur la gravitation


    ------

    Bonjour à tous, je suis nouveau ici et je voudrais savoir ce quelle critiques pouvez vous faire à propos du TPE que moi et mon groupe avons fait (je suis en 1eS) .
    Ce TPE porte sur la gravitation et est consultable à cette adresse :
    http://tpegravitation.free.fr
    sur ce bonne lecture et présentez moi vos critiques (constructives) !

    Ah et un dernier détail j'oubliais (j'ai pas eu le temps de mettre les images sur la partie de mon pote sur les marées)et j'ai l'intention de faire un dernier chapitre sur la vitesse de libération vu que c'est un tpe maths physique mais que pour l'instant y a pas beaucoup de maths ^^

    -----

  2. #2
    invite6901c4a8

    Re : TPE sur la gravitation

    personne ?

  3. #3
    inviteabd566ec

    Re : TPE sur la gravitation

    Bonjour,

    voila rapidement les erreurs et imprécisions que j'ai relevées :
    - page part2 : la première formule ne s'affiche pas.
    - même page : la valeur de g dépend certes de l'altitude, mais bon entre le niveau de la mer et le haut de la tour de pise, la différence est négligeable, donc ça fait bizarre d'en parler là. Vous pourriez aussi préciser qu'elle varie avec la position où l'on se trouve sur le globe.
    - epitome astronomiae : mettre en italique normallement. pu ne prend pas de t.
    - pourquoi ne pas écrire la formule de la 3e loi : T^2/A^3=cste ?
    - heu, part3, origine des forces électrofaibles et fortes ? Je vois pas vraiment ce que ça veut dire ... On ne peut pas dire qu'on a trouvé leur origine, éventuellement on peut dire qu'on a trouvé les particules qui les véhiculent, leurs propriétés...
    - les marées : heu, dire qu'Hérodote est le premier a avoir vu les marées est peut être un peu exagéré. Dire qu'il est le premier dont le témoignage nous est parvenu me semble plus juste (je suis bien sûr que dès les préhistoire dans les habitats près des côtes ils s'en étaient apperçu ! ).
    - trous noir : non, on a pas vu les étoiles "disparaitre" quand elles passent derrière le trou noir. Les preuves que l'on a le plus directement, se sont des étoiles qui orbitent autour de trous noirs (avec les lois de képler on peu connaître la masse de l'attracteur au foyer) ou avec les lentilles gravitationnelles que causent les trous noirs.
    - pourquoi ne pas expliquer un peu plus le phénomère d'évaporation des trous noirs (rayonnement hawking) ?
    - Bo les mini trous noir du LHC, je suis pas sûr que les scientifiques y accordent beaucoup d'importance. D'une part rien ne dit qu'il s'en créera (c'est même assez improbable), et en plus cela n'apportera sans doute rien à la physique de les avoir créer.
    - vitesse de libération : la 3e équation manque
    - j'aime beaucoup le on léger et oral de cette page (pas sûr que vos profs apprécient autant par contre )

    Voila, en espérant vous avoir aidé !

  4. #4
    invite6901c4a8

    Re : TPE sur la gravitation

    Merci pour ta réponse , j'ai pas compris quand tu as dit que la troisième équation manquais dans la dernière partie , avec le calcul de la vitesse de libération moyenne sur la terre ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteabd566ec

    Re : TPE sur la gravitation

    Ba moi elle s'affichait pas, mais c'est peut-être seulement un problème de mon ordi.

Discussions similaires

  1. Tpe sur la gravitation universelle
    Par invite89208ae9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/01/2011, 11h09
  2. TPE gravitation
    Par invitebabe96e2 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2009, 08h10
  3. TPE Gravitation
    Par invite11223323 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2008, 17h46
  4. [TPE] La gravitation
    Par invite425610f2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/12/2006, 09h04
  5. TPE : la Gravitation
    Par invitedc2ff5f1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2004, 11h13