Montage amplificateur
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Montage amplificateur



  1. #1
    invite66064302

    Montage amplificateur


    ------

    Bonjour à tous,

    Je travaille sur les détecteurs gazeux en radiprotection et après un passage en présentation blanche de TIPE, mes professeurs m'ont conseillé de mettre l'accent sur l'amplification du signal.
    Ce signal est sous forme d'une tension qui sort du détecteur grace à l'ionisation, mais cette tension est faible (d'après les calculs que j'ai effectué de l'ordre de 10^-4 volts).
    J'ai cherché le montage amplificateur, en pensant tomber sur un ampli inverseur ou non inverseur.
    Cependant, le montage que j'ai trouvé est celui d'un dérivateur...
    Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi on met un dérivateur pour amplifier une impulsion de tension ?

    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Montage amplificateur

    Bsr à toi,
    Lorsque c'est de l'électronique , vaut mieux poser sa question DANS "électronique" !
    Bonne soirée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invite948de9fa

    Re : Montage amplificateur

    alors en théorie le montage amplificateur inverseur (c'est le plus facile a décrire, tu as qu'a mettre un suiveur inverseur derriere)
    est fabriqué de la maniere suivante
    ta tension d'entrée (ton 10^-4V)est envoyé sur une résistance, puis cette résistance est branchée sur l'entrée inverseuse de l'AOP tu auras une boucle avec une résistance entre la sortie et l'entrée inverseuse. l'entrée non-inverseuse est reliée a la masse.
    dans ce cas les 2 résistances auront un rapport de 1000, celle de la boucle etant la plus grande (pour avoir un signal d'environ 1/10V)
    ce qui explique le montage dérivateur c'est que
    ce montage aura des problemes a cause des écarts de résistances, et donc des courants qui le traverseront
    mais avec un dérivateur tu auras aussi des impulsions , mais de plus grande valeur elles seront aussi plus brutales,et apres le pic de l'entrée la sortie sera négative (si j'ai bien compris la forme de la tension d'entrée)
    en espérant avoir eu la bonne réponse

Discussions similaires

  1. montage electrique amplificateur tension courant
    Par invite0b7bc3b2 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/05/2009, 18h32
  2. montage amplificateur à AO.
    Par mortaurat dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/02/2009, 15h39
  3. montage avec Amplificateur opérationnel
    Par croco01 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/12/2008, 22h42
  4. EXO montage amplificateur non inverseur
    Par invitecda8323e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2007, 22h13
  5. Montage étage amplificateur transistors
    Par invite5a36726c dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/11/2006, 22h42