bricoler un interféromètre
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

bricoler un interféromètre



  1. #1
    invite972afb36

    bricoler un interféromètre


    ------

    Bonjour, je dois préparer mon tipe pour l'an prochain sachant que le theme porte sur les surfaces. je pensais donc m'intéresser à la determination de la rugosité d'une surface à l'aide d'un interferomètre. Idéalement il faudrait que je puisse bricoler un montage basé sur le même prince que l'interférométrie (de préference celle de speckle). Est ce que quelqu'un sait si un tel projet est faisable ou totalement irréalisable?(sachant que pour ce qui est de se procurer des matériaux un tour à la casse peut révéler de bien belles surprises^^)

    -----

  2. #2
    invite948de9fa

    Re : bricoler un interféromètre

    si tu expliquais le principe de ton interférometre ca serait plus facile de répondre.
    ensuite les appareils d'optique (surtout ceux d'interférométrie) sont souvent des instruments tres précis donc tres difficiles a fabriquer avec ses ptits doigts et la casse. donc sans vouloir paraitre négatif tu risque d'obtenir seulement une maquette pour illustrer le mode de fonctionnement de ton systeme mais pas plus.

    par contre ptite pub (désolé mais là ca urge) si t'as une quelconque connaissance en correcteurs de pont de jauge a gradient de temperature je t'invite a aller voir mon topic qui expose mon probleme...

Discussions similaires

  1. besoin d'aide pour bricoler un chargeur à partir d'une lampe dynamo
    Par invite8857dec8 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2010, 12h00
  2. bricoler un petit ampli
    Par invitecc709c4b dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/06/2007, 19h41
  3. bricoler un réglage du volume sur ampli
    Par invitebf46c820 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2006, 20h16