préparation TP de biochimie : CMM pour analyser des oses
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

préparation TP de biochimie : CMM pour analyser des oses



  1. #1
    invitea146c6d4

    préparation TP de biochimie : CMM pour analyser des oses


    ------

    bonjour

    j'ai un petit souci concernant mon TP de biochimie!
    j'ai lu plein de truc sur le forum mais j'ai encore du mal.

    D'abord je dois classer des solvant selon leur polarité et bien sur justifier.
    sur les forum j'ai trouvé différents liens qui indiquent la classification des solvants mais certains se contredisent.
    mes solvant sont l'eau, l'acétone, le méthanol, l'acétate d'éthyl, le butanol, et le dicholorométane.
    je les aurait classer comme çà (grace au valeur de polarité des laison et nombre de carbone) mais certains source me dise que l'acétone est moins polaire que le méthanol, et que l'acétate d'éthyl est le moins polaire (alors qu'il y a une liaison cétone : liaison la plus polaire...)
    je ne vois pas trop l'explication.

    Ensuite je dois dire qu'ils sont miscibles et pourquoi ? dois je me basé sur la polarité ?

    mon support est du gel de silice, mon solvant de migration est constitué d'acide acétique de butanol est d'eau (donc plutot polaire non ?)
    or j'ai lu sur le forum des exemples de chromato, soit le support était polaire et le solvant apolaire ou l'inverse (donc j'avais bien compris qui migrait le plus loin ou pas). Mais là les deux sont polaires comment je fais?

    enfin : de quoi dépendent les rapport frontaux ? j'aurai dis de l'affinité du composé avec le solvant mais jje dois donner au moins deux élément.
    et quelle précautions je dois prendre pour faire une identification correcte ?

    j'ai vraiment besoin d'aide
    merci !

    -----

  2. #2
    invitea146c6d4

    Re : préparation TP de biochimie : CMM pour analyser des oses

    et j'ai oublie aussi : comment rendre des solvant miscible?

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2008, 22h46
  2. [Biochimie] voies de dégradation des oses
    Par youplabboum dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2008, 15h22
  3. Préparation de l'ADN [biochimie]
    Par invite8da50e54 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2007, 15h30
  4. [BIOCHIMIE] Oses + [BOTANIQUE]
    Par invite8b313cbf dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2006, 21h23