Bonsoir à tous,
Comme vous le savez le sujet de cette année c'est "les surfaces"... Moi je voulais (depuis ma sup) rester dans le domaine de l'acoustique et du son, plus precisement de l'acoustique des salles et de l'isolation phonique.
J'ai une salle de musique (dans laquelle je n'ai hélas, plus moi-même le temps de jouer) et je voudrais savoir si considérer la pièce comme un filtre (d'ordre le plus bas possible de preference ...) est possible.
Dailleurs je pensais essayer de tracer son diagramme de baude. Pour cela il faudrait que je génère de fréquence définie dans la pièce pour relever son amplitude dehors.
Connaissez vous un logiciel simple qui fasse celà et qui puisse faire du traitement simple pour l'acoustique (spectre de fourrier etc...).
Ensuite pour vérifier la bonne acoustique (interieure) de la salle je voulais mesurer le RT60 (temps de réverbération a 60 dB. Mais concrètement je ne sais pas comment m'y prendre. Et ce critère est-il vraimment precis ? Je cherche des entreprise/ingenieurs qui ont des idées la dessus.
Voila pouvez vous m'aider, est ce abordable, mauvais, dois-je changer de sujet....
Merci d'avance.
-----