Rapport TIPE ENS
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Rapport TIPE ENS



  1. #1
    Gwyddon

    Exclamation Rapport TIPE ENS


    ------

    Salut à tous,

    Je suis en grosse panique pour ce fichu rapport. En effet, les résultats des ENS sont le 23 juin (ce jeudi), et je dois rendre mon rapport le lendemain (le vendredi donc).

    Or ce rapport doit faire, au maximum, 12500 caractères, illustrations non-comprises.

    Mon gros problème vient de cette limitation : en faisant de gros efforts de concision, j'atteins les 15 pages de rapport en TeX (avec quatre illustrations incluses dans le corps du texte) plus 9 pages d'annexes...

    Je voulais savoir, par d'anciens taupins qui sont passé par cette épreuve, si le jury peut être clément sur ce "petit" dépassement, en sachant que ce que j'ai fait est d'une rigueur à toute épreuve (en toute modestie... ) et comporte toute une partie expérimentale.

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  2. #2
    invitead065b7f

    Re : Rapport TIPE ENS

    Je suis passé par là l'année dernière, mais j'avais tenté de respecter cette limite le plus possible (je devais avoir 13000 caractères au maximum).
    Plusieurs choses à dire :
    Premièrement, ils ne vont pas s'amuser à compter les caractères. Ils font une appréciation je pense. Donc si tu dépasses un peu c'est pas grave.
    Deuxièmement, je ne pense pas que la rigueur extrème soit de rigueur ( ) dans le dossier. Les examinateurs ne vont peut-être pas tout lire avec toute l'attention requise. Tu peux laisser quelques failles ou points d'ombres que tu auras étudié et sur lesquels le jury pourra te poser des questions.

    Voilà ce que j'en pense, mais je suis désolé de ne pas pouvoir répondre plus précisément que par : respecte au mieux quand même.


    Amicalement
    Moma

  3. #3
    Gwyddon

    Re : Rapport TIPE ENS

    Merci Moma de ta réponse,

    Après en avoir discuté avec mon prof de physique, j'ai décidé de zapper toute une partie, ce qui réduit à 10 pages de rapport (comprenant en gros 7-8 pages de texte) + 8 pages d'annexes (que des photos et des graphes).

    Là normalement ça passe
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    invite56acd1ad

    Re : Rapport TIPE ENS

    Il faut aussi que tu prennes en considération le fait que tu seras interrogé sur ce qui est présenté dans ton rapport. De plus, contrairement au TIPE des tétraconcours, il sera vraiment lu avant....
    Mais bon, mes remarques arrivent un peu tard.... dsl

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : Rapport TIPE ENS

    Ce n'est pas grave, tant pis.

    Je l'ai rendu vendredi, je soutiens le... 14 juillet !

    J'ai à portée de main mon propre rapport, je m'en servirais le jour de l'oral (il y a toutes mes démos, que j'avais dû sacrifier, la mort dans l'âme, pour le rapport officiel des ENS)
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #6
    invite56acd1ad

    Re : Rapport TIPE ENS

    Bonne chance et bon courage....

  8. #7
    Coincoin

    Re : Rapport TIPE ENS

    Salut,
    C'est vrai que les ENS te changent de ce que tu as pu faire ailleurs pour le TIPE : tu n'as pas à répêter ton habituelle présentation. Les examinateurs ont déjà regardé le dossier, ils savent de quoi ça parle, ils savent ce qu'ils vont te demander.
    Si tu sais expliquer au tableau ce sur quoi tu es passé rapidement et si tu es capable de répondre à des questions à la limite de ton sujet, alors ça devrait très bien se passer.
    Aux ENS, c'est toi qui est mis à l'épreuve, pas ton TIPE...
    Encore une victoire de Canard !

Discussions similaires

  1. Tipe Rapport chaleur et fonction matérielle
    Par invite1c48916a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/01/2012, 15h58
  2. TIPE sujet ENS
    Par invite4e55725c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2006, 16h54
  3. Tipe en rapport avec la voiture a hydrogene
    Par invite7dea0e3b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2005, 16h15
  4. Le rapport ENS de TIPE
    Par Gwyddon dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/02/2005, 21h38