Le rapport ENS de TIPE
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Le rapport ENS de TIPE



  1. #1
    Gwyddon

    Le rapport ENS de TIPE


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais obtenir des éclaircissements sur la longueur autorisée du rapport ENS, notamment auprès d'étudiants, professeurs et/ou examinateurs (s'il il y en a sur ce site). Sur le site des ENS, on y lit que le maximum autorisé est 6 pages, soit 12500 caractères, hors schémas.

    Dans le rapport de physique MP2004, on y lit 6 pages hors schéma ET appendices ; je souhaiterais savoir ce que recouvre les appendices.

    En particulier, puis-je faire figurer comme appendices le détail des calculs de mes résultats présentés dans le corps du rapport ? (Je précise que je fais un TIPE physique)

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Le rapport ENS de TIPE

    en fait ça m'arrangerait bien que je puisse comptabliliser comme appendices mes calculs, car pour l'instant mon rapport tapé en LaTeX fait déjà 14 pages (et encore, je l'ai allégé) alors que la partie expérimentale est à moitié achevée...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    Coincoin

    Re : Le rapport ENS de TIPE

    Salut,
    En cherchant au fin fond de mon disque dur si je n'avais pas encore ce rapport, je suis tombé sur les consignes de mon époque (y a un an et demi) : "2 à 5 pages par rapport (12500 caractères maximum) illustrations non comprises". Je pense que si tu utilises un résultat dont tu connais la "démonstration", tu peux essayer de la mettre en annexe... Mais ne fais pas un rapport de 5 pages + 10 pages d'annexes !!! Tu peux aussi ne pas détailler tous les calculs, mais être prêt à le faire au tableau si le jury le demande (je te rappelle qu'aux ENS, ils connaissent ton rapport et ne font que te poser des questions sur les points qu'ils veulent développer).
    Encore une victoire de Canard !

  4. #4
    Gwyddon

    Re : Le rapport ENS de TIPE

    merci pour la réponse

    Juste par curiosité (oui je sais ce n'est pas le but de fil...) dans quelle école d'ingé est-tu ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Coincoin

    Re : Le rapport ENS de TIPE

    Je te réponds par MP...
    Encore une victoire de Canard !

  7. #6
    PHENIXian

    Re : Le rapport ENS de TIPE

    Oui pour info l'oral de TIPE c'est très chaud, les examinateurs épluchent ton dossier de A à Z, et tu arrives à l'oral en les voyant annoter ton rapport...

    Mais bon si tu veux honnètement mon avis, je pense que 5 pages de rapport et 10 pages d'anexes ca se tente : pour normale sup ils aiment voir que des étudiants en prépa creusent un peu un truc. Evidemment à la nuanceprès que tu dois etre capable de détailler tout ce que tu met en annexe. Moi à l'époque j'avais fait 6 pages + 6 annexes et ils ne m'avaient rien dit
    "All your base are belong to us"
    OLFQJTLM

  8. #7
    Evil.Saien

    Re : Le rapport ENS de TIPE

    Quel est le sujet de tels rapports ?
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  9. #8
    Gwyddon

    Re : Le rapport ENS de TIPE

    je vous poste mon rapport provisoire personnel (j'en ai fait une deuxième version allégée) ; dedans il y a tout : les calculs et leur démarche, l'intro historique, etc...

    Mais évidemment, même si cela est creusé, je me vois mal arriver le jour du concours avec 21 pages (surtout que la partie expérimentale n'est pas encore achevée, et devrait rajouter quelques pages...)
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #9
    Gwyddon

    Re : Le rapport ENS de TIPE

    désolé je n'ai pas eu le temps de modifier mon dernier post dans les 5 minutes ; mon fichier est trop gros pour le forum, je l'ai donc mis en ligne sur mon serveur : http://jbaglio.free.fr/tipe2005.pdf
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  11. #10
    Gwyddon

    Re : Le rapport ENS de TIPE

    excusez moi de cette manière pas très honnête pour remonter mon fil, mais c'est pour savoir si quelqu'un pourrais lire mon rapport pour m'indiquer quoi mettre en annexe au niveau des calculs.

    Merci d'avance
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. Tipe Rapport chaleur et fonction matérielle
    Par invite1c48916a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/01/2012, 15h58
  2. TIPE sujet ENS
    Par invite4e55725c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2006, 16h54
  3. Tipe en rapport avec la voiture a hydrogene
    Par invite7dea0e3b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2005, 16h15
  4. Rapport TIPE ENS
    Par Gwyddon dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/06/2005, 18h09