régulation d'un thermostat
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

régulation d'un thermostat



  1. #1
    invitebd471e86

    régulation d'un thermostat


    ------

    Bonjour à tous
    J'aurais quelques questions à propos de la régulation d'un thermostat. J'ai utilisé un thermostat relié à un thermomètre qui me donne la température délivrée par ce thermostat. J'ai réglé le thermostat sur une température de consigne de 30°C. On me demande quelle est la puissance minimal necessaire pour réguler la température de consigne que j'ai choisit. Cependant je ne comprend pas le terme de puissance minimale, ni comment la calculer.
    Dans une second temps, on me demande si l'augmentation de la puissance de chauffage améliorerais la precision.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Franzzzzzzzz

    Re : régulation d'un thermostat

    Bonjour,

    ça dépend un peu de ce que tu sais sur le système, mais globalement si tu regardes en l'absence de chauffage, tu vas voir que pendant un temps t, ta température diminue de . Ton système perd donc une énergie proportionnelle à (il faut faire de la thermo ici pour avoir les constantes). Pour avoir un espoir de maintenir ton système à une température donnée, il faut que ton système de chauffage compense au moins les pertes. D'où la puissance minimale à fournir.
    Pour l'amélioration de la précision, je pense qu'augmenter la puissance de chauffage n'est pas profitable : on risque de dépasser fortement la température voulue, et le refroidissement est généralement lent ...

Discussions similaires

  1. Régulation d'un module peltier
    Par cyrille404 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2009, 17h30
  2. Thermostat programmable avec regulation par sonde exterieure
    Par casnav dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2008, 21h59
  3. [Thermique] Thermostat d'ambiance + régulation climatique
    Par profbru dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/12/2007, 15h51
  4. Régulation d'un plancher chauffant.
    Par Sarri dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2007, 09h06
  5. régulation d'un procédé
    Par adanny dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2007, 21h50