TIPE : Splines
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TIPE : Splines



  1. #1
    invite11273e7c

    TIPE : Splines


    ------

    Bonjour à tous,

    Je m'adresse à vous, aujourd'hui, afin de demander votre aide et pouvoir compléter et espérer achever mon TIPE. Il porte en effet sur les splines (l'intitulé de mon exposé étant "Splines et applications").
    Après mes recherches, j'ai réussi à en tirer des idées intéressantes : d'abord parler des courbes de Bézier, de leur construction grâce à l'algorithme de De Casteljau, mais aussi des floraisons polynômiales.
    En application, j'ai pensé à étudier les techniques de maillage 3D car les splines y jouent un rôle tout de même prépondérant.

    Mais voilà, une idée pour une seconde partie étant un peu court, j'ai essayé d'étendre mes recherches vers les techniques d'usinage par interpolation (avec d'étroites relations avec la SI!), plus spécifiquement vers l'usinage par interpolation curviligne.
    Cela étant, je n'ai réussi à trouver aucun site intéressant (autre que l'ami Wiki) pour traiter ce sujet! Les seuls sites qui traitent de cette question sont très axés "technique" et il est donc difficile de traiter cela dans mon TIPE...

    Je vous demanderais alors, chers internautes scientifiques, si vous connaissiez une quelconque source (comme une revue, un article d'encyclopédie...) d'information qui pourrait m'aider à parachever mon TIPE? Ou à défaut, auriez-vous une autre idée plus "scientifique" ou "mathématique" (car telle est ma matière dominante) à me proposer?

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite11273e7c

    Re : TIPE : Splines

    Up
    Une âme charitable, s'il vous plaît?...

Discussions similaires

  1. B-splines (méthodes numériques)
    Par invitec14ef5d7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2009, 19h50
  2. tipe
    Par invitea6d600bb dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2009, 13h21
  3. Interpolation avec des splines
    Par inviteeb8e8d41 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2008, 18h38
  4. ADS B-splines et floraisons
    Par invitef9018bbd dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2006, 15h17
  5. splines cubiques
    Par invite81b3833e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2004, 09h13