Bonjour, c'est mon premier post sur ce forum, bien que je le consulte régulièrement j'espère donc que je poste dans la bonne catégorie.
Etant frillant de divers bricolages et variés, j'ai eu pour idée de me lance dans la fabrication d'un turbo réacteur, (ou plutot un sèche cheuveux avec carburant). Bref au cours de mes recherches sur le net j'ai vite vu que ce n'était pas une mince affaire bien que je ne souhaite pas particulièrement développer de pousser mesurable. Autrement dit sans machine outil digne de ce nom c'est mission impossible étant donné les contraintes et les différentes pièces en mouvement (onverras lorsque j'aurais mon atelier).
Donc je me pencherais plus sur la réalisation d'un statoréacteur, beaucoup plus simple sur le principe de fonctionnment.
Alors voici ma petite question :
Le statoréacteur n'étant fonctionnel qu'as des vitesses très élevé est il possible de l'ammorcer avec de l'air comprimé, quel est l'ordre de grandeur de la pression à l'entrée de celui ci. ceci dans le but de faire peu etre un jour voler un avion de modélisme. L'air comprimé permettrais t'il de fournir une pression suffisante pour faire décoller un avion de modélisme et lui faire acquiérir une vitesse suffisante au fonctionnement du statoréacteur.
J'ai pu voir que les stato grandeurs natures était performant à partir de mach 1 mais étant donnéla taille réduite de la réalisation je pense que ces paramètres sont dans ce cas différents.
J'éspère obtenir des informations de votre part, bien que mon projet semble utopique je souhaiterais savoir simplement si cela serait possible.
Merci par avance de vos réponses.
-----