Le reve
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Le reve



  1. #1
    invite8a6fcd3c

    Exclamation Le reve


    ------

    bien le bonjour monsieur ou madame ou mademoiselle
    je pose ma question ici car c 'est la panique je ne trouve pas d'experience realisable pour mon tpe avec mon camarade nous avons grand besoin d aide mercredi je dois remettre une liste pour le materiel dont j'aurai besoin pour faire mon experience . mais laquelle ? tel est la question-- j'ai un peu farfouiller sur le net mais je n 'est rien trouvé. au cours de mes recherches au cdi je suis bien tombé sur une experience mais celle ci ( a mon avis) ne correspond pas a la physiqueou chimie et a l'svt ,attendu lors de mon tpe , mais plutot a de la psychanalyse ou quelques autres analyses . cette experience est de reveiller un individu ( ou plusieurs) durant une de ses phases de sommeil paradoxal pour qu'il récite son reve . enfin bon je suis dans la ...
    merci de vos reponses a venir et si vous pouvez pas m aidez sauvez notre belle planete . Peace

    -----

  2. #2
    Franzzzzzzzz

    Re : Le reve

    Bonjour,

    effectivement ce n'est pas vraiment propice à de vrais expériences de physique ou de chimie. La seule que je verrais serait un électroencéphalogramme (en simplifié peut-être, avec pas des dizaine d'électrodes ...). Il faut voir le matos de votre lycée, mais l'avantage c'est que ça peut faire un peu physique (mesurer une différence de potentiel très faible, qu'il faut augmenter etc.) et un peu SVT (changement des ondes cérébrales dans le sommeil paradoxal). À part ça je vois pas trop. Peut être que d'autres auront des idées.

  3. #3
    vinaz

    Re : Le reve

    Bonsoir

    Ton lycée te demande de faire ta liste de materielle dès maintenant? ils sont pas un peu inconscient? comment savoir exactement l'experience que l'on va faire après seulement quelque semaines?

    a ce stade la il doit y avoir plusieur groupe qui ne savent même pas encore sur quoi ils vont travailler

    Sinon pour les experience ce que tu proposait repose en effet plus de la psychanalyse et n'est pas facile a realisé le jour d'un oral, ou même en journée.

Discussions similaires

  1. [Divers] le rêve
    Par invite370078fb dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/11/2007, 00h39
  2. rêve
    Par invite8e30429e dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2007, 17h40
  3. Rêve lucide
    Par invite09b32d45 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 41
    Dernier message: 06/09/2007, 19h16
  4. Le rêve
    Par inviteef971c0e dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2007, 11h53
  5. Le Rêve ???
    Par invite155fa095 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/12/2003, 21h20