TPE sur le parfum, besoin d'aiiidee!!! :)
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TPE sur le parfum, besoin d'aiiidee!!! :)



  1. #1
    invitecf26c2db

    Exclamation TPE sur le parfum, besoin d'aiiidee!!! :)


    ------

    Coucou! cette année, nous sommes en 1er S et pour notre TPE, nous avons choisi le parfum (les matières sont chimie et histoire)
    Notre problématique est: Les avancés techniques ont-elles rendu obsolète les procédés de fabrication traditionnels du parfum?
    Donc on a prévu de parler des procédés traditionnels, puis modernes et en troisième partie, des parfums haut de gamme et bas de gamme (pour dire que les parfums chers ont conservé certains procédés traditionnels, qu'ils sont plus "naturels" contrairement aux parfums bas de gamme qui sont beaucoup plus artificiels.)
    Le hic c'est que la plupart des parfums haut de gammes utilisent des procédés modernes mais avec des PRODUITS naturels...
    Enfin bref, on est complêtement perdu quoi! et on ne sait pas comment formuler notre troisième partie...(ni même comment la délimiter)
    ON A BESOIN DE VOTRE AIDEE!!!
    donc si vous avez n'importe quelle idée...on est preneur!

    -----

  2. #2
    invitea43da67b

    Re : TPE sur le parfum, besoin d'aiiidee!!! :)

    Coucou !

    Il a l'air sympa votre sujet.
    Bien que je n'y connaisse rien, je vais essayer de t'aider un peu...

    Le problème si je comprends bien c'est les parfum "haut de gamme" n'utilisent plus les procédés traditionnels mais les produits...

    Et bien justement, dans la première partie tu explique les procédés traditionnels de fabrication (et l'évolution à travers le temps), dans la deuxième partie tu expliques que désormais, OUI (réponse à la problèmatique) les procédés traditionnels sont rendus obsolètes car il y a de nouveaux procédés plus modernes, MAIS en troisième partie que malgré tout il y a une volonté de conserver l'aspect traditionnel et naturel par le biais de l'utilisation de produits naturels par certains parfums.

    Donc je pense que ton idée de plan était bien.
    J'espère t'avoir aidé un peu... ^^
    Bon courage !

  3. #3
    invitecf26c2db

    Re : TPE sur le parfum, besoin d'aiiidee!!! :)

    Coucou!
    Avec les fêtes de fin d'année, et le bac blanc de français qui s'approche, j'ai pas pu toucher à l'ordinateur...
    Mais merci beaucoup, ton message m'a bien aidé
    Bonne année ! Je te tiendrai au courant de la note...;D

  4. #4
    invite83e35034

    Re : TPE sur le parfum, besoin d'aiiidee!!! :)

    Salut !
    Bon je vois que le TPE date de l'année dernière aussi je voudrai vous demander de l'aide pour le mien : je ne sais pas du tout sur quel thème parler dans les parfums ; le votre m'avait l'air plutôt pas mal.
    En y intégrant la synthèse des molécules odorantes ça pourrait rendre qqch de pas mal.
    Pourriez vous me dire comment vous avez organisé votre TPE tout compte fait svp ?
    merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TPE: parfum naturel et parfum synthétique
    Par invitec252421f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2011, 14h43
  2. Tpe sur le parfum
    Par invitec2a70de0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2007, 11h03
  3. TPE parfum: comment les molécules odorantes restent-elles sur la peau ?
    Par invite6677b21c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2006, 20h24
  4. tpe sur le parfum
    Par invite48392479 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 16h17
  5. tpe peut on copier un parfum . jai besoin d aide svp
    Par inviteeb06b9db dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/04/2004, 13h50