Tpe sur les séries criminelles!
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Tpe sur les séries criminelles!



  1. #1
    invite5659f16f

    Talking Tpe sur les séries criminelles!


    ------

    Bonjours à tous, je suis nouveau et je post sur votre forum pour recevoir votre aide si possible.
    Voilà, je fais un TPE dont le sujet est : Cohérence des séries criminelles (expert miami, NCIS...) télévisuelles avec la réalité (dans la réalisation des expérience et de tous ce qui est physico-chimique).
    Donc nous avons trouvé pas mal de cohérence (utilisation de luminol ou bluestar par exemple);
    mais nous devons trouvé une incohérence!
    Notre professeur nous a orienter sur la piste des erreurs sur le cadre spatio-temporel des expériences réalisé dans ces séries. Mais c'est assez difficile de les trouver donc je demande votre aide pour m'indiquer dans quel épisodes je pourrais trouver des incohérences!
    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Franzzzzzzzz

    Re : Tpe sur les séries criminelles!

    Bonjour,

    pour les incohérences temporelles, tu peux jeter un oeil à chaque fois où ils doivent résoudre en temps limiter une enquète. Ça arrive de temps en temps (récemment un épisode des experts d'origine passé à la télé il y a quelques jours ). Pareil, tout ce qui est recherche de correspondance d'empreinte digitale ou génétique dans un fichier est probablement beaucoup plus long que ça (il me semble en particulier pour les empreintes digitales qu'il faut généralement terminer par un tri manuel des concordances possibles, ce qui est toujours zappé).
    À mon avis il serait intéressant aussi de jeter un coup d'oeil sur l'efficacité de leur logiciels de traîtement d'image. J'ai du mal à croire qu'à partir d'un reflet qui fait trois pixel sur une photo on arrive à extraire une plaque d'immatriculation ou une empreinte digitale ... (mais j'ai l'impression qu'on voyait plus ça dans les premiers épisodes, maintenant je trouve qu'ils se sont un peu calmés sur ça, peut être qu'ils se sont rendus compte que c'était vraiment trop gros ...).

  3. #3
    Edelweiss68

    Re : Tpe sur les séries criminelles!

    Bonjour,

    Dans la "vraie vie", ce ne sont pas non plus les mêmes personnes qui font les prélèvements sur le terrain et qui les analysent ensuite.

    Mais surtout, dans Les Experts, une importante erreur se répète : "Voici la première véritable erreur des experts de la télé. On ne conserve pas des indices portant des traces biologiques dans du plastique, à cause des risques de moisissure. Dans une véritable enquête, [une] chemise tachée de sang aurait été soigneusement rangée dans une enveloppe ou un sac en papier".
    http://www.purepeople.com/article/le...dible_a65601/1
    H u m a n i t y

  4. #4
    invite5659f16f

    !!

    Ah merci bien, vous m'avancez bien!
    Oui les temps d'enquêtes sont parfois beaucoup plus long, le problème c'est qu'il est difficile de trouver des informations sur les enquêtes criminelles réelles aux USA. (surtout sur internet)
    Edelweiss68, c'est exactement ce que je cherchais! un article qui démonte une série sur ses incohérences.
    Si vous avez d'autres "indices" pour moi, je suis preneur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5659f16f

    Re : Tpe sur les séries criminelles!

    Aurez-vous une source apprenant la durée moyenne d'une enquête criminelles dans la réalité?
    Pour prouver grâce à une source crédible l'incohérence.

  7. #6
    Nozvat

    Re : Tpe sur les séries criminelles!

    Bonsoir,

    juste une idée comme çà :
    dans les séries, lorsqu'ils sont sur les lieux d'un crime, d'un accident ou autre, ils sont tous ou presque en chemise, t-shirt ...
    ds la réalité, je pense pas que ce soit le cas. Je les vois plutôt dans une tenue toute blanche qui couvre les cheveux, bien protégés, avec un masque sur la bouche...

    Je suis pas sûr que t'iras loin avec çà, mais bon

Discussions similaires

  1. Exercice sur les séries
    Par jules345 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2010, 11h56
  2. question sur les séries
    Par littlegirl dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2009, 14h24
  3. problème sur les séries
    Par littlegirl dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/05/2009, 10h14
  4. Pharmacie + ESC Lausanne pour poursuivre dans les sciences criminelles
    Par invite59b4828a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2008, 07h39
  5. Questions sur les séries
    Par kc01 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2007, 10h52