un problème expérimental dans mon tipe
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

un problème expérimental dans mon tipe



  1. #1
    invitec724b428

    un problème expérimental dans mon tipe


    ------

    mon tipe traite les trains à sustentation électromagnétique, alors pour bien expliquer le principe de lévitation j'ai opté pour une reproduction de l'expérience de Thomson (lévitation d'un anneau au dessus d'une bobine), afin de faire le lien entre la hauteur de lévitation h et la température T de l'anneau (je comptais le chauffer de -10 c à 100 c ), ainsi je pourrais conclure que h augmente quand T diminue d'ou l'utilité des supraconducteur dans l'EMD par rapport à l'EMS . Je n'ai pas encore fait l'expérience et j'ai peur que ça ne marcherait pas vu l'intervalle étroit de température ; alors j'aimerais bien savoir vos suggestions, et aussi d'autres expériences possibles dans ce cadre ; et merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitec724b428

    Re : un problème expérimental dans mon tipe

    svp répondez moi

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : un problème expérimental dans mon tipe

    Bonjour,
    1. Faire un up après moins d'une heure d'attente, faut pas se foutre de nous.

    2. AMHA, non : ça va pas marcher. http://fr.wikipedia.org/wiki/Supraconductivit%C3%A9 il faut aller très froid pour que l'effet supraconducteur se manifeste. Du coup, tout ce que tu pourras observer sera des variations dues au changement de température, dans le domaine linéaire. Le coefficient de température de métaux courants étant de 5.E-3/°C, çà fait une variation d'environ 50%. C'est beaucoup, mais à mon avis trop faible pour être mesurable ainsi.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  4. #4
    invitec724b428

    Re : un problème expérimental dans mon tipe