Bonsoir,
Alors voilà le problème, mon sujet de T.I.P.E. porte sur le système E.S.P. et plus particulièrement l'algorithme qui permet d'adapter la correction. Mais là, je bloque sur deux choses :
1) Comment reconnaître la situation ?
Après avoir lu quelques document sur le sujet, j'avais dans l'idée d'utiliser l'accélération transverse et la vitesse angulaire de lacet mesurées pour en déduire le rayon de courbure du virage ainsi que la vitesse linéaire du véhicule. Une fois ces deux grandeurs déduites, je pensais calculer le gradient sur-vireur pour en déduire dans quelle situation on se place.
2) De quel manière on peut déduire une perte d'adhérence sur l'une des roues ?
3) Comment relier les forces de frottement transversales et longitudinales aux pressions de contact. Je trouve une évolution pour les latérales, en fonction de l'angle de dérive. Et plus simplement (enfin façon de parler ) par où commencer pour étudier la correction à apporter ?
Merci pour votre aide, car il faut dire que la je suis en train de déprimer à force de n'y rien comprendre
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