Bonjour à tous, je doit passé bientôt mon examen de fin d'étude, donc je vais devoir présenter le projet que j'ai réalisé.

Mon travail a consisté à me pencher sur les afficheur, j'ai donc eu l'occasion de travailler sur l'afficheur 7 segments et sur l'afficheur LCD.

Pour l'afficheur 7 segments il est controlé par un PIC 16F84, j'y ai mis 3 interrupteur pour réaliser 3 séquence (allumage des différents segments) l'afficheur lcd, lui est controlé aussi par un pic 16F84, en programmant le pic je peut changé se que je veut affiché sur le LCD.

Je voulais juste savoir si je ne vais pas oublier quelque chose lors de la présentation. Je vais expliquer :

Le schéma en lui même: L'horloge du PIC les resistance de protection pour les 7 segments, le branchement du PIC.

Pour le LCD : le schéma aussi , la résistance variable pour modifier le contraste. Les pin du LCD (E, rs,rw ....)

Puis ensuite je vais me pencher sur la programmation des 2 pic, parler de la déclaration des constante, des temporisation, du programme en lui même etc.


En tout je doit tenire plus ou moin 1 heur de présentation alors si vous avez des conseil pour moi je suis preneur.

Si il faut les schéma je peut vous les passer toute de suite.

Merci à tous d'avance, je suis disponible a répondre au question si jamais mon poste n'est pas complet.