TPE AVION : Plan correct ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TPE AVION : Plan correct ?



  1. #1
    invitefc7344a5

    TPE AVION : Plan correct ?


    ------

    Bonjour étant élève de 1ère S option SI je réalise un TPE portant sur le thème :
    ''Sciences fondamentales et appliquées dans leurs rapports avec les réalisations techniques'' mais plus exactement :
    ''Le contexte historique de l’évolution des sciences et des techniques et de leurs relations''.

    Mon groupe et moi avons décidé de nous orienté vers les avions pour pouvoir réalisé ce TPE, nous nous sommes mis d'accord pour faire un plan tel que :
    I-L'histoire des avions
    II-Le fonctionnement et la mécanique des avions.


    Mais j'ai peur que le thème n'est pas compris par notre groupe et qu'on oublie de traité la partie ''et des techniques et de leurs relations'', nous ne savons absolument pas de quoi parler là dessus ? Ainsi, je voudrais savoir si le plan pourrait être reformulé afin de bien correspondre au thème donné ? :/
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Gawel

    Re : TPE AVION : Plan correct ?

    Bonjour,

    quelle est votre problématique?

    Votre plan doit être structuré de telle manière que vous présentiez dans une première partie le contexte qui vous amène à votre problématique, dans une deuxième partie, d'une réponse à votre problématique sous forme d'hypothèse que vous mettez à l'épreuve dans le cadre d'une expérience, puis dans une troisième partie, d'une conclusion basée sur les résultats de l'expérience...

    En gros, tout s'articule autour de la problématique, du coup, dans votre étude, quelle est-elle?

    Gaël
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  3. #3
    invitefc7344a5

    Re : TPE AVION : Plan correct ?

    Ah autant de précision, mon professeur de mécanique m'a dit que ce n'était pas la peine de mettre une problématique et mon professeur de électronique lui m'a répondu ''C'est quoi une problématique ?'', Il me semble alors que la problématique n'est pas utile ici.. Mais il est sûr qu'en on en mettra une mais on doit y réfléchir, mais pour y réfléchir on voudrait pouvoir comprendre le sujet qui est ''Le contexte historique de l’évolution des sciences et des techniques et de leurs relations'', en fait nous bloquons un peu pour ''et des techniques et de leurs relation'', pour des avions de quoi devrions-nous parler ? Après avoir compris cela nous pourront je pense enfin faire la problématique. :/
    En revanche pour le contexte historique de l'évolution des sciences nous allons présenté différent avions sous différent contexte (guerre, mondialisation, etc) et nous pensons que pour cette partie, nous ne sortons pas du sujet mais pour le reste, j'aimerais juste quelques axes et idées pour comprendre la fin de la phrase du sujet..

  4. #4
    invitea9e5d0fd

    Re : TPE AVION : Plan correct ?

    Je pense que pour ''Le contexte historique de l’évolution des sciences et des techniques et de leurs relations'' tu dois faire le rapprochement entre les différentes avancés techniques et scientifiques au cours du temps et l'évolution de l'aviation au cours du temps avec notamment la prise en compte des différents besoins du moment (qui sont rendus possibles par les avancés et qui permettent de pousser la recherche vers telle ou telle technique -et donc réciprocité entre besoin et avancés-).

    Je sais pas si j'ai été suffisamment clair x)
    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. tpe: avion solaire
    Par invite8844b497 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2011, 13h46
  2. TPE : Pilote automatique avion
    Par invite18374dde dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2009, 11h48
  3. TPE avion, experience ?!
    Par invited513c6a2 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/02/2009, 20h22
  4. Tpe avion et lorage
    Par invite03c5e47b dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2008, 09h34
  5. Tpe avion et lorage
    Par invite03c5e47b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2008, 07h55