Projecteur LEDS
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Projecteur LEDS

invite2131f8ec

Bonjour,

Je suis étudiant à l'UTBM (école d'ingénieur de belfort) et je travaille actuellement sur un projecteur à base de LEDS. J'aurais voulu avoir quelques renseignement sur les possibilités de lentille existante permettant une diffusion de la lumière pour une surface de 34 m2. Sachant que la lentille aurait la forme d'un globe de diamètre 18 cm et que la source lumineuse est composée de 48 LEDS (intensité 10 000 lumens, angle : 15 degrés) disposé sur un circuit imprimé rectangulaire (L=9.5 cm et l=8.5 cm).

Je vous remercie d'avance.

-----

invitef7177163

Salut,

Je te conseille l'utilisation d'une lentille de Fresnel en plastique. C'est la solution employee dans les drivers LED de fibres optiques.
    Je pense (mais je ne suis pas certain) que tu devrais trouver cela chez 3M ou via des fournisseurs comme JPG, Radiospares ou Farnell. Je sais qu'il existe des feuilles polymeres format A4 presses en forme de lentille de Fresnel utilises en bureautique comme loupe pour visualiser des documents. Tu pourrais tres bien t'en procurer une feuille (qui ne coute pas cher d'ailleur) et la couper aux dimentions voulues.

48 LEDS (intensité 10 000 lumens
    Ce qui veut dire 208 lumen/LED!
    Quel leds utilises-tu??? Les sources les plus performantes sont les Luxeon-V qui atteignent 120lm/LED

Max

invite2131f8ec

Désolé je me suis trompé en tapant, j'utilise des LEDS à 10 000 cd.

Je te remercie pour ta réponse, et surtout pour les noms des fournisseurs.

invitef7177163

... de rien.

N'oubli pas non plus que ces lentille ne sont pas de qualite fantastique, mais suffisantes pour ton application. Aussi sache que tu ne pourras certainement pas obtenir la distance focale que tu cherche, alors il te faudre certainement utiliser un empilement de plusieurs de ces feuille et les placer a une distance donnee de tes LEDs afin d'obtenir l'eclairement voulu... le calcul est relativement simple si tu a deja fait de l'optique geometrique.

A++

Max

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitea536fb54

Re : Projecteur LEDS

Citation Envoyé par Max
    Salut,

Je te conseille l'utilisation d'une lentille de Fresnel en plastique. C'est la solution employee dans les drivers LED de fibres optiques.
    Je pense (mais je ne suis pas certain) que tu devrais trouver cela chez 3M ou via des fournisseurs comme JPG, Radiospares ou Farnell. Je sais qu'il existe des feuilles polymeres format A4 presses en forme de lentille de Fresnel utilises en bureautique comme loupe pour visualiser des documents. Tu pourrais tres bien t'en procurer une feuille (qui ne coute pas cher d'ailleur) et la couper aux dimentions voulues.

Ce qui veut dire 208 lumen/LED!
    Quel leds utilises-tu??? Les sources les plus performantes sont les Luxeon-V qui atteignent 120lm/LED

Max
    Bonjour,
    j'ai une amie qui est allergique aux lunettes, c'est pourquoi elle recherche ou acheter les feuilles polymeres format A4 presses en forme de lentille de Fresnel. merci de me répondre vite
    Adéluc

Discussions similaires

1. Projecteur orthogonal
    Par invite51a3f1d4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/07/2007, 17h12
  2. horloge thermomètre à leds + enseigne lumineuse a leds
    Par invitec100c415 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2007, 18h06
  3. Projecteur vidéo
    Par invite3c88c1db dans le forum Dépannage