Projecteur LEDS
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Projecteur LEDS

invite2131f8ec

Bonjour,

Je suis étudiant à l'UTBM (école d'ingénieur de belfort) et je travaille actuellement sur un projecteur à base de LEDS. J'aurais voulu avoir quelques renseignement sur les possibilités de lentille existante permettant une diffusion de la lumière pour une surface de 34 m2. Sachant que la lentille aurait la forme d'un globe de diamètre 18 cm et que la source lumineuse est composée de 48 LEDS (intensité 10 000 lumens, angle : 15 degrés) disposé sur un circuit imprimé rectangulaire (L=9.5 cm et l=8.5 cm).

Je vous remercie d'avance.

-----

invitef7177163

Salut,

Je te conseille l'utilisation d'une lentille de Fresnel en plastique. C'est la solution employee dans les drivers LED de fibres optiques.
    Je pense (mais je ne suis pas certain) que tu devrais trouver cela chez 3M ou via des fournisseurs comme JPG, Radiospares ou Farnell. Je sais qu'il existe des feuilles polymeres format A4 presses en forme de lentille de Fresnel utilises en bureautique comme loupe pour visualiser des documents. Tu pourrais tres bien t'en procurer une feuille (qui ne coute pas cher d'ailleur) et la couper aux dimentions voulues.

48 LEDS (intensité 10 000 lumens
    Ce qui veut dire 208 lumen/LED!
    Quel leds utilises-tu??? Les sources les plus performantes sont les Luxeon-V qui atteignent 120lm/LED

Max

invite2131f8ec

Désolé je me suis trompé en tapant, j'utilise des LEDS à 10 000 cd.

Je te remercie pour ta réponse, et surtout pour les noms des fournisseurs.

invitef7177163

... de rien.