bonjour,
Nous sommes deux élèves de TS SI et nous avons quelques petits soucis par rapport a notre ppe.
En effet, nous devons rendre autonome en énergie un lève barrière. Nous avons décidé dans un premier temps d'utilisé un convertisseur de tension, afin d'alimenter le lève barrière directement depuis une batterie 12V qui est rechargée par un panneau solaire. Nous avons voulu mesurer le courant total consommé par le lève barrière par rapport a nos critère ( 70 ouvertures/fermetures) pour dimensionner la batterie. on a mesuré l'intensité en entrée du moteur et nous avons obtenue les courbes ci-jointe. On a calculé grâce a ces courbes que le système consommait 0.32 A/H pour 70 ouvertures et fermetures en prenant en compte le pics d'intensité du début, nous trouvons cette valeur aberrante ( trop faible ).
Notre méthode :
Montée : on a mesuré que le pic d’intensité était a 6.430 A pendant 150 ms puis on relevé 2.175 A pendant 4175 ms ( valeur la plus défavorable sur consommation "normale" ).
Sachant que Q=I*T on a trouve une valeur de 2.57*10^-3 A/h pour une seule monté.
Pouvez-vous vérifier nos calcul et nous dire si ils sont corrects et nous donner votre avis sur une consommation si faible pour un tel système.
Cordialement, AC-CC .
-----