cancer du col de l'utérus
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

cancer du col de l'utérus



  1. #1
    invite8183ba7d

    cancer du col de l'utérus


    ------

    Bonjour à vous , alors voila j'ai un gros doute sur cette exo , que je n'arrive pas trop à faire de biologie sur le théme des cancers .
    Pourriez vous m'apporter votre aide s'il vous plait :

    vu que je ne peut pas vous ecrire l'exo , j'ai pris la photo qui se trouve ici :
    http://imageshack.us/f/404/ddddddddddds.jpg/ puis appuyer sur la loupe ( zoom ) pour mieux voir.


    Reponse :
    1/est ce qu'il y a un piege : 3800/2000 ?
    et 2/ c'est bon
    3/(doute ) : je dirais : la cause ppale du cancer du col est à environ 90 % , provenant d'une lesion bénigne appelé papillome du col . ?

    4) je ne sais pas trop commen l'expliquer

    6) 7/ et 8: je n'y arrive pas du tout .



    Svp pourriez vous m'aider.

    Merci à vous .

    -----

  2. #2
    inviteabd566ec

    Re : cancer du col de l'utérus

    Bonjour,

    1/ ce que tu calcules ne te donne pas un pourcentage, mais une proportion. Il manque une multiplication par 100 pour avoir un pourcentage. D'autre part, en incluant la multiplication à ton calcul, on trouve une mortalité de 190%. C'est un peu élevé ... (plus de morts que de dépistés ...)
    3/ Ba oui, il manque juste qu'est-ce qui est à l'origine de cette lésion ...
    4/ Hé bien comme dans toute MST, en multipliant les partenaires, on multiplie les risques de rencontrer le virus.
    6/ Comparer les proportions à ce qui est donné dans le document 2, en particulier la proportion de 90% de cause par un papillome.
    7/ Ba tu l'as écrit, il faut juste relier les données des 3 tableaux (enfin, surtout le 1er et le dernier ...).
    8/ À quoi sert un vaccin ? Contre quoi il agît ? Un vaccin n'a pas d'influence sur des cellules cancéreuses, alors pourquoi dans le cas de ce cancer ça peut avoir une utilité ?

    Bon courage.

Discussions similaires

  1. cancer du col de l'uterus
    Par invite06ba4e0f dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2009, 21h47
  2. vaccin contre le cancer du col de l'utérus
    Par invitec72e74db dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 31
    Dernier message: 25/11/2008, 22h46
  3. vaccin contre le cancer du col de l'utérus
    Par invite1ec421a8 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/03/2008, 19h52
  4. cancer col de l'utérus
    Par invitec6be693c dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/02/2008, 11h02