[TIPE] trafic routier
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[TIPE] trafic routier



  1. #1
    invite11ed73c2

    [TIPE] trafic routier


    ------

    Bonjour ,
    J'aimerais svp quelques idees pour orienter mon TIPE a propos du trafic routier. Comme vous le savez bien , le theme de cette annee est la prevision , pour l instant j arrive pas a lier vraiment mon sujet avec le theme , est ce un mauvais choix , (sachant qu une fois le sujet choisi on ne peut changer le titre).
    J'espere avoir votre aide , merci

    -----

  2. #2
    invite11ed73c2

    Re : [TIPE] trafic routier

    Svp , j ai vraiment besoin d aide , je dois bientot valider ma fiche synoptique. Merci

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : [TIPE] trafic routier

    Bonjour,
    commence par définir de quel côté tu veux travailler, ce qui t'intéresse dans ta thématique.
    Ensuite, trouve un lien avec le thème de l'année.

    Tant que tu n'auras pas fais la première étape, ni toi ni nous ne pourras aller vers la suivante.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  4. #4
    invite11ed73c2

    Re : [TIPE] trafic routier

    Bonsoir , et merci pour votre reponse.
    Comme premiere idee , qui m a d ailleurs pousse a choisir le sujet , c est de parler de la modelisation dynamique du trafic , diagramme fondamental et tout ca , je croyais etre capable de relier prevision et diagramme fondamentale , c est a dire prevoir la forme du diagramme fondamentale dans certaine situations , sauf que c est loin d etre evident avec le peu de documentations que j ai trouve. Je cherche maintenant un moyen d utiliser la modelisation , que je pense avoir bien assimile , pour prevoir les embouteillages et utiliser l informatique comme moyen de les eviter.
    ps ; le diagramme fondamental est la densite des vehicules en fonction du debit , ca peut exprimer la congestion ...
    ps 2 ; je m excuse pour les accents , j ai un clavier qwerty .
    j espere avoir votre aide et merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : [TIPE] trafic routier

    Le terme "prévision" n'a pas forcément à être présent dans ta problématique.
    Faire une modélisation, c'est bien, mais c'est clairement mieux s'il y a quelque chose derrière. Ici, tu peux par exemple faire en sorte que ta modélisation te dise que les conditions étant ce qu'elles sont, il risque d'y avoir un bouchon à tel endroit dans tant de temps, donc qu'il faut agir, par en faisant... Côté phrase ça pourrait donner : "Comment éviter qu'il y ai un bouchon ?" Bon : c'est peut-être un peu exagéré, mais la problématique n'a pas besoin d'être pompeuse, elle doit juste être attrayante et révéler (partiellement) la ligne directrice de l'étude.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. Trafic routier
    Par invite54ae9c79 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2011, 16h16
  2. TIPE sur la modélisation et l'écoulement du trafic routier
    Par invite616eb4f7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2011, 13h43
  3. TIPE trafic routier
    Par invite505e7b6c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/02/2011, 21h17
  4. trafic routier
    Par mc222 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2010, 20h52
  5. TIPE : trafic routier
    Par invite7473b9f4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2007, 18h05