PPE terminale S SI
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

PPE terminale S SI



  1. #1
    invite5b531b99

    PPE terminale S SI


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    Je suis actuellement en première S SI et ayant appris que les classes ne changerais pas pour l'année prochaine, j'ai commencé à réfléchir avec deux amis à notre projet de l'année prochaine. J'ai discuté avec quelques terminales et j'ai peur que notre projet soit trop couteux pour être entièrement financé par le lycée. Avez vous des idées en ce qui concerne le budget pour les PPE ? Ou une idée en ce qui concerne une demande de financement extérieur ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    lucas.gautheron

    Re : PPE terminale S SI

    Bonjour,

    Attention : je ne sais pas si c'est le cas partout, mais dans notre classe, cette année, les sujets de PPE n'étaient pas libres, les groupes devaient choisir parmi une liste faite par les profs.
    Mais il pouvait y avoir des dérogations (ça a été le cas de mon groupe, nous avons été les seuls à répondre à une problématique qui n'était pas proposée, après accord des professeurs)
    Donc, a priori, vous n'aurez peut être pas à choisir.

    Maintenant, si vous choisissez votre projet et qu'il coûte trop cher à réaliser alors vous ne pourrez probablement pas le "fabriquer" entièrement : ce n'est pas très important. Mais c'est peut être décevant pour vous.

    Commencez plutôt par nous dire ce que vous envisagez actuellement, et nous pourrons vous répondre plus précisément sur la faisabilité de votre projet.

    A+,

  3. #3
    Marion-63

    Re : PPE terminale S SI

    Je suis en terminale S SI et je viens de passer les PPE.
    Voila comment ça s'est passé, les prof ont proposé des sujets mais nous pouvions donner nos idées. Nous avons choisit les groupes.