Bonjour à tous...
Comme pas mal dans cette rubrique j'imagine, je planche actuellement pas mal sur mon tipe... s'il est vrai que les vacances de Noël m'ont permis de pas mal avancer et de mieux saisir certains concepts, ou tout du moins certains aspects de mon problème, elles m'ont aussi fait me poser une grande question : me suis-je lancé dans quelque chose de trop difficile?
J'ai en effet choisi pour thème général une dualité entre laminaire et turbulent... et plus précisément je voulais m'intéresser à un problème sur lequel j'étais par hasard tombé sur internet ; une coexistence entre l'état laminaire et l'état turbulent peut être observée dans le cas particulier de l'écoulement de Couette plan... tout ça me semblait bien intéressant et plutôt bien dans la problèmatique, mais... je trouve quand même cela franchement pas facile...
Alors qu'est-ce que j'attends exactement sur ce forum?... hé bien, est-ce que certains d'entre vous sauraient des choses qui pourraient éventuellement m'aider à ce sujet? Et également... et-ce que (il faut bien que j'affronte la réalité...) certains d'entre vous en sauraient suffisament long sur ce thème pour savoir qu'il n'est pas faisable à mon niveau (c'est-à-dire MP...).

Merci d'avance!