Bonjour à tous,
Voilà, je suis en MPSI et je dois reconnaitre que je m'y prend un peu tard (me connaissant, ça ne m'étonne pas) pour trouver un sujet de TIPE pour cette année, qui soit si possible intéressant, à ma portée, et touchant aux maths/physiques.
Je vous demande donc, SVP, non pas de me trouver un sujet, mais de m'aider à trouver quelques pistes que je soit capable d'aborder en 10min, si cela est possible. Car en cherchant un peu je suis tombé sur le "mouvement brownien", qui à l'air intéressant, seulement je n'y comprend quedal en statistique et processus stochastique
En gros, je voudrais savoir, sachant que je ne suis qu'en première année :
- Est ce que je peux, à mon niveau, dire suffisamment de chose sur le mouvement brownien sans rentrer dans une théorie trop complexe ? (le coté financier m'a l'air impossible à traité, le processus stochastique trop long ?)
- Quels sont les point les plus intéressants dont je peux parler, voire mener une expérience (même informatique) ni trop simple ni trop compliqué ?
En espérant avoir été clair![]()
-----