Expérience sur la relation entre personnalité et prénom
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Expérience sur la relation entre personnalité et prénom



  1. #1
    Kinsalien

    Expérience sur la relation entre personnalité et prénom


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis actuellement étudiant en 2e année à l'INSA de Lyon et dans le cadre d'un cours de Culture-Communication (un cours qui pourrait s'apparenter à de la Philosophie et du français) nous cherchons à mettre en évidence la présence ou l'absence d'un lien entre le prénom et la personnalité d'une personne et pour cela nous aurions besoin de statistiques. Afin d'obtenir ces statistiques nous avons réalisé un questionnaire dont le lien est ci-dessous, donc si cela vous intéresse ou même juste pour nous aider dans nos travaux n'hésitez pas à le remplir le plus honnêtement possible.

    Si une question ne vous parait pas claire ou qu'aucune des réponses ne vous convient vous pouvez la passer.
    Ce questionnaire était à la base destiné à une population étudiante et est donc volontairement d'aspect peu sérieux afin que les gens acceptent de le répondre et qu'ils ne le considèrent pas comme soporifique
    .

    Toutes suggestion ou question à propos du test ou de la méthode d'analyse des données est bien évidemment bienvenue.

    https://docs.google.com/forms/d/133Q...1j040/viewform

    Merci d'avance à tous et à toutes

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Expérience sur la relation entre personnalité et prénom

    Il manque un critère fondamental, c'est la classe d'age à relier au prénom.

    A supposer que tu ais des dizaines de réponses par prénom, donc des milliers de réponses au total pour être statistiquement fiable, il apparaîtra que Roger et Mireille ont moins de mention au bac que Kevin et Cindy et qu'ils se précipitent moins sur internet avec 2 heures de temps libre pour de mauvaises raisons: