exercice batterie Solar panel problème
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

exercice batterie Solar panel problème



  1. #1
    rapha779

    exercice batterie Solar panel problème


    ------

    Bonjour à tous.
    Voilà, je me suis livré a un petit exercice, mais il me semble avoir fait une erreur, et je cherche ou ...

    Sur le site du Solar impulse, il est dit que la batterie de l'avion a une densité de 240Wh/kg, et qu'elle pèse 400 kg. J'ai donc fait 400*240 pour obtenir l'énergie totale contenue dans les batteries, soit 96kWh. En juillet (1er décollage le 7 juillet 2009), la nuit dure environ 8h, donc l'avion a besoin de 8h d'autonomie. Sachant qu'en moyenne les moteurs ont une puissance de 6kW, l'avion a besoin de 48kWh pour voler de nuit. Jusque la tout va bien, sauf que je ne sais pas si les 6kW comptent pour un seul moteur ou pour tous, sinon il faudrait multiplier ce résultat par 4 (vu que l'avion a 4 moteurs), et on atteindrait 192kWh, soit plus de 2 fois les réserves d'énergie de la batterie. J'espère que j'ai été assez clair et que vous pourrez m'éclairer sur les erreurs que j'ai faites.

    Merci d'avance*!!!!

    -----

  2. #2
    VirGuke

    Re : exercice batterie Solar panel problème

    Salut,

    J'ai l'impression que c'est 6kW par moteur.

    Maintenant ça ne veut pas dire que l'avion tombe comme une pierre quand il n'y a plus de jus, solar impulse reste un planeur qui peut voler longtemps sans propulsion, de quoi combler le manque de puissance jusqu'au matin.

  3. #3
    PIXEL

    Re : exercice batterie Solar panel problème

    sauf qu'un planeur de vole pas la nuit , par manque de "pompes" (air chaud solaire)

  4. #4
    VirGuke

    Re : exercice batterie Solar panel problème

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    sauf qu'un planeur de vole pas la nuit , par manque de "pompes" (air chaud solaire)
    Je ne parle pas de reprendre de l'altitude, juste de planer tranquillement jusqu'au matin et ça c'est parfaitement faisable avec ne serai-ce qu'une finesse de 10.
    Le record du monde de temps de vol en planeur est d'une cinquantaine d'heure, il faut bien qu'une partie se fasse de nuit.

    De toute façon j'ai recopié une bêtise , en lisant de plus près sur le site de solar-impulse c'est 7 kW max par moteur donc au décollage et 6 kW en moyenne pour les 4 moteurs.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Exercice batterie
    Par invite5f153f00 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/03/2012, 12h59
  2. Problème Omegon CCD solar system
    Par invited3a4d7d9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/08/2011, 13h00
  3. clear panel in vs c# prb
    Par invitec925f48a dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2011, 18h08
  4. clear panel in vs c# prb
    Par invitec925f48a dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2011, 21h37
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2008, 18h14