tpe : cuisine moléculaire
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

tpe : cuisine moléculaire



  1. #1
    invite53f79e3a

    tpe : cuisine moléculaire


    ------

    Bonjour,
    nous avons choisi avec mon groupe le sujet "cuisine moléculaire" pour les tpe. Nous l'avons fait rentrer dans le thème "avancées scientifiques et réalisations techniques" (même si ce n'est pas vraiment une avancée scientifiques). Le problème qui se pose à nous depuis maintenant 6 semaines est de trouver une problématique ouverte et rentrant dans le thème "avancées scientifiques et réalisations techniques" mais nous sommes vraiment bloqués. Nous avons trouver des pbs sur la cuisine moléculaire sur ce site mais elle ne conviennent pas à ce que nous voulons développer à l'intérieur ( nous voudrions parler des techniques, des ingrédients...). De plus, étant donné que ce sujet a souvent été pris les années précédentes nous voulons faire quelque chose d'original mais vraiment nous sommes perdus... Merci par avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : tpe : cuisine moléculaire

    Bonjour,

    Avez-vous jeté un oeil sur les différents site d'Hervé This (qui s'occupe de gastronomie moléculaire, il est vrai, et pas de cuisine moléculaire) ?

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    invite53f79e3a

    Re : tpe : cuisine moléculaire

    Oui, nous avons trouvé plusieurs infos mais nous blonquons sur la problematique , personnellement je pense que trouver un pb sur la gastronomie moleculaire aurait ete plus simplele mais les membres de mon groupe nen sont pas convaincus alors je n ai pas insisté . Du coup on est bloqué .

Discussions similaires

  1. TPE : Cuisine moléculaire
    Par invite09c3d1f9 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2013, 18h05
  2. cuisine moléculaire
    Par invitef3222cd9 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2009, 19h38
  3. Cuisine moléculaire
    Par invitee18890be dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2009, 20h57
  4. Cuisine moléculaire ?
    Par invite5a8f7588 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/06/2008, 14h59