Bonjour à tous, je suis en 1ère S, et j'ai un TPE a finaliser pour fin janvier.
Notre problématique: Est ce que les trajectoires sont toutes paraboliques?
nous avons commencé a traité le sujet mais malheureusement nous n'avons que peu de contenu. Pour l'instant notre structure ressemble à:
I Les trajectoires toutes paraboliques selon la 3eme loi de newton
Nous avons fait des projections de balles, calculé les angles, mis en relation avec la 3eme loi de newton( par le calcul) et avons trouvé un résultat similaire a celui d'une équation trouvée a l'aide d'un tableur. Avec la projection de la trajectoire sur le tableur nous pouvons remarquer que c'est un parabole.
Et notamment que dès que l'on sait le Vecteur zéro nous pouvons déterminer la trajectoire
II Malgré des trajectoires paraboliques, la balle ou ballon peut se déporter selon un, effet émis
Exemple d'une balle de ping pong, effet émis pour freiner ou dévié la balle. A l'aide de la lois de Magnus.
Malgré cela nous n'avons quasi rien à proposer, d'abord en contenu car malgré le calcul de newton et quelques explications cela fait peut d'écritures.
Merci de lire ce message, de nous aider, de nous proposer du contenu. Merci a vous.
Si vous voulez pour que cela soit plus simple, je vous laisse mon adresse mail: XXXX contraire à la charte XXXX
-----