Colorants alimentaires : les mélanges
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Colorants alimentaires : les mélanges



  1. #1
    invite1ef13518

    Colorants alimentaires : les mélanges


    ------

    Bonjour à tous !

    Je fais un TPE sur les colorants alimentaires qui est en train de se terminer. J'ai cependant un problème sur une des parties.
    Je comptais en fait parlé des mélanges des colorants, qui sont beaucoup utilisés d'après nos découvertes. En effet, par exemple dans le sirop de menthe, on utilise 2 colorants : 1 colorant jaune et un colorants vert, au lieu d'utilisé 1 seul colorant vert. Est-ce quelqu'un en connait la raison ?
    Après recherche, nous n'avons toujours pas trouver de réponse, peut-être que le coût du colorant vert est plus élevé...

    Si quelqu'un à une information, merci de répondre !

    -----

  2. #2
    invite1ef13518

    Re : Colorants alimentaires : les mélanges

    Je me suis trompé excusez moi !

    On utilise pour le sirop de menthe 2 colorants : un colorant jaune et un colorant BLEU (et non pas vert comme je l'ai mis), ce qui forme évidemment la couleur verte !

  3. #3
    invitee1c60d74

    Re : Colorants alimentaires : les mélanges

    A priori c'est parce que sa doit être plus simple de faire un mélange pour des raisons de cout ou de stabilité. Essaye de regarder combien coute un colorant bleu (bleu patenté), jaune (tartrazine) et un colorant vert (chlorophylle ou le E142).
    tu trouveras peu etre des rensignements vers des entreprises de type chr. Hansen qui font des colorants mais c'est juste une piste.

  4. #4
    invitee1c60d74

    Re : Colorants alimentaires : les mélanges

    A priori c'est parce que sa doit être plus simple de faire un mélange pour des raisons de cout ou de stabilité. Essaye de regarder combien coute un colorant bleu (bleu patenté), jaune (tartrazine) et un colorant vert (chlorophylle ou le E142).
    tu trouveras peu etre des rensignements vers des entreprises de type chr. Hansen qui font des colorants mais c'est juste une piste.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Urgent+les colorants
    Par invitebb0528ea dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2007, 14h10
  2. les colorants alimentaires
    Par invite975d9f0f dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2006, 17h31
  3. les colorants alimentaires ;extractions
    Par invitebf91051f dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2006, 15h50
  4. les colorants alimentaires
    Par invite8c2b7c5f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2005, 22h49
  5. Besoin d'aide pour tp extraction de colorants alimentaires
    Par invite52d5d0f1 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2004, 20h59