D'accord
Alors j'ai essayé de combiner I et II et III et IV, voilà ce que cela donne :
Peut-on se protéger efficacement des mutations de l'ADN induites par des Ultraviolets, et comment se traduisent-elles?
Intro
I. ADN et UV, c’est quoi ?
a) Définition de l’ADN, sa composition et son fonctionnement
b) Définition des types d’UV et identifications de leurs rayonnements
II. L’ADN et ses mutations induites par les UV :
a) Les différents types de mutations et leur apparition
b) Les protections anti-UV
III. Les effets de l’irradiation et de la protection aux UV :
a) Comment se caractérisent les mutations ?
-->Expérience avec des graines de radis que l’on expose à une durée variable aux UV, et que l’on fait pousser
b) Exploitation des résultats
c) Pourquoi les protections faces aux UV sont-elles si importantes ?
-->Expérience avec des graines irradiées aux UV, avec et sans protection
c) Exploitation des résultats
d) Conclusions
Conclusion
L'ordre vous parait-il bon?
Ou c'est mieux comme ça l'était avant :
Intro
I. UV et protections existantes :
a) Définition des types d’UV et identifications de leurs rayonnements
b) Les protections anti-UV
II. L’ADN et ses mutations induites par les UV :
a) Définition de l’ADN, sa composition et son fonctionnement
b) Les différents types de mutations et leur apparition
III. Les effets de l’irradiation d’UV sur des graines de radis :
a) Comment se caractérisent les mutations ?
Expérience avec des graines de radis que l’on expose à une durée variable aux UV, et que l’on fait pousser
b) Exploitation des résultats
c) Conclusion
IV. L’importance de la protection des UV :
a) Pourquoi les protections faces aux UV sont-elles si importantes ?
Expérience avec des graines irradiées aux UV, avec et sans protection
b) Exploitation des résultats
c) Conclusion
Conclusion
A savoir que tout n'est pas classé en a) b).. c'est plus pour nous indiquer le travail à faire et l'ordre à présenter, mais bien entendu, ce sera tout de même structuré...
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