Help réflexion totale calcul facile
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Help réflexion totale calcul facile



  1. #1
    invite7824c1df

    Exclamation Help réflexion totale calcul facile


    ------

    Bonjour,
    j'ai choisi de faire mon TIPE sur les écrans OLED et je me retrouve incapable de faire un simple calcul : Les photons émis par la couche organique traversent des couches d'indice décroissant donc il y a reflexion totale pour un certain angle d'incidence.
    J'ai fait un rapide schéma de la situation.
    Les photons sont émis par l'OLED dans toutes les directions et on suppose que la cathode est totalement refléchissante. Je cherche à calculer le pourcentage de photons émis dans l'air sur ceux qui ont été émis par l'OLED. On doit arriver à environ 20 % mais tous les calculs que j'ai fait me donnent des résultats différents ( au choix 26 ou 13 %). J'ai même fait un calcul dans l'espace (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? ) qui me donne encore un autre résultat ... Je CRAQUE !!!! Please, help me !!!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite7824c1df

    Talking Re : Help réflexion totale calcul facile

    C'est bon, j'ai réussi mon calcul En 3D, ne sachant rien des stéradians, j'étais incapable de mener un calcul convenable. J'ai fini par trouver le bon résultat !!!!!!

  3. #3
    invited0b77bcb

    Re : Help réflexion totale calcul facile

    bonjour
    me collègues et moi devons faire un TPE en classe de première sur les écrans OLED, le problème est que notre problèmatique ne tient pas la route( I.définition/composants II.utilité,facilité III. comparaison avec d'autres écrans + récents :LCD,plasma...)
    voila
    et en + ( pr le comble de notre malheur)
    on a pas trouver de constructeurs CAPABLE de nous présenter un tel système (OLED )!!
    aidez nous, la moindre info pourrait ns etr utile !!
    merci d'avance

  4. #4
    PA5CAL

    Re : Help réflexion totale calcul facile

    Bonjour

    Pas trouvé ? Un petit tour par Google t'aurais sans doute aidé.

    Exemple: écran OLED Samsung d'un mètre de diagonale (40")

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite78db18db

    Re : Help réflexion totale calcul facile

    Citation Envoyé par Doudoudidon Voir le message
    Bonjour,
    j'ai choisi de faire mon TIPE sur les écrans OLED et je me retrouve incapable de faire un simple calcul : Les photons émis par la couche organique traversent des couches d'indice décroissant donc il y a reflexion totale pour un certain angle d'incidence.
    J'ai fait un rapide schéma de la situation.
    Les photons sont émis par l'OLED dans toutes les directions et on suppose que la cathode est totalement refléchissante. Je cherche à calculer le pourcentage de photons émis dans l'air sur ceux qui ont été émis par l'OLED. On doit arriver à environ 20 % mais tous les calculs que j'ai fait me donnent des résultats différents ( au choix 26 ou 13 %). J'ai même fait un calcul dans l'espace (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? ) qui me donne encore un autre résultat ... Je CRAQUE !!!! Please, help me !!!

    Salut, j'aimerai avoir des infos sur ce résultat, je n'arrive absolument pas à le retrouver...

    Sur un document j'ai trouvé un schéma plus complet que j'ai mis en pièce jointe, qui normalement est plus simple que l'exemple donné ici car il n'y a que deux couches différentes + air.

    Le résultat donné pour omega est Theta est l'angle limite, pas d'info en plus, ni l'angle limite de quoi...

    Mais ce que je ne comprends pas c'est la définition de Omega ici, normalement on devrait avoir des rayons qui sortent jusqu'à 90° mais là non...

    Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ça serait sympa !

    Bonne journée à tous

  7. #6
    invite78db18db

    Re : Help réflexion totale calcul facile


Discussions similaires

  1. La réflexion totale (la fibre optiue)
    Par invitea4914080 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/01/2009, 13h08
  2. Besoin d'aide sur la réflexion totale
    Par inviteb72b5798 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2007, 15h23
  3. Réflexion totale interne
    Par inviteb9c93fbd dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/11/2006, 06h22
  4. calcul dintégrale changement de variables facile pour vous
    Par invite68cc84f0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2005, 00h47