Bonjour,
Dans le cadre du second concours de l'ENS Lyon je dois (dans l'éventualité de l'admissibilité) préparer un projet personnel "rendant compte d'un travail expérimental ou d'une réflexion approfondie sur un sujet libre". A la fac, dans le cadre d'un projet de recherche bibliographique, je m'intéresse à l'imagerie à très bas flux (obscurité) et notamment aux capteurs EMCCD et les bruits auxquels ils font face. N'ayant pas réellement d'autres options, j'ai donc décidé d'adapter ce projet à l'épreuve orale du concours mais j'ai bien conscience qu'une revue bibliographique ne suffit pas. J'ai par exemple modélisé le traitement d'une image dans un capteur EMCCD en faisant intervenir tous les bruits sur un programme python mais cela me semble encore assez restreint. Auriez-vous une idée d'expérience réalisable ou un autre type d'apport personnel qui pourrait m'aider à mieux rejoindre cette notion de travail de réflexion ? (Je sais bien que c'est à moi de chercher mais si jamais vous auriez des pistes cela m'aiderait)
Merci d'avance
-----