Equation de la chaleur,expérience?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Equation de la chaleur,expérience?



  1. #1
    invite28c1929a

    Equation de la chaleur,expérience?


    ------

    En fait voila ,j'ai fini mon tipe,mais j'aimerais vérifié les résultats obtenus par l'expérience.Il s'agirait d'une expérience corroborant l'eq de la chaleur ds un milieu fini(d'épaisseur fini)est ce réalisable? comment.On ma parler de platre a mettre au four ou de pate a modeler mais bon??? merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite58081e51

    Re : Equation de la chaleur,expérience?

    Salut , je te donne une experience qui me viens a l'esprit a toi de voir si elle est réalisable

    Tu cree une structure dans un materiaux ou les effets de la chaleur sont visibles (glace , pate modelr) mais faut que ce soit assez costaud. Ensuite tu mets des graduation ssur la structure pour voir la progression de la chaleur. Tu chauffes un coté et tu devrais voir que la chaluer se propage par exemple elle fait fondre jusqu'a la grauduation 30 cm en x minutes etc

  3. #3
    invitedbd456d8

    Re : Equation de la chaleur,expérience?

    A l'ENS de Cachan, on a une barre calorifigée sur lequel sont soudés 4 thermocouples. D'un côté on a un radiateur(pour s'approchet de la température ambiante) et de l'autre une resistance chauffante.

    On chauffe pendant 2 bonne heures histoire d'atteindre un régime presque permanent et on mesure (en général, on a bien une droite).

    On a aussi la même expérience où en envoie du chauffage en crénaux (ondes thermiques).

    Je sais pas où on trouve ce genre de barre ailleurs (j'ai peur qu'il soit difficile de venir faire une expérience à Cachan maintenet).

    Bon courage

    Après les concours c'est vraiment une libération!!!!!

Discussions similaires

  1. Résolution équation de la chaleur Matlab
    Par invite50cb3aa0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2007, 14h44
  2. Méthode de Crank-Nicholson et Equation de la chaleur
    Par invitec336fcef dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2007, 17h36
  3. Expérience de stockage de chaleur dans l'eau
    Par invite5ec61fc0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2007, 18h07
  4. [exo] equation de chaleur
    Par invitebfd2308e dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2006, 18h12
  5. équation de la chaleur linéaire
    Par invite10a6d253 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2006, 12h31