Bonjour !
Je suis en 1ere S et je viens d'avoir ma 1ere séance de TPE , on nous a présenté les thèmes et les différents axes de recherches et mon groupe et moi avons pensé (le choix définitif se fera vendredi prochain) travailler sur :
Le thème Ruptures et continuités-> L'axe Transformationscar ces 2 pistes semblent pouvoir s'associer, qu'elles traitent des électrons et des liaisons de covalence (nous sommes, dans notre groupe, tous intéressés par les particules ) et que nous traiterons ce sujet en physique au cours de l'année (il me semble)-> Les pistes Transformations de la matière et cohésion de la matière
Ma question est donc : pensez-vous que l'on puisse inclure une partie biologie dans un TPE portant sur ce sujet (nos matières de TPE sont Physique, Chimie, Sciences de la Vie et Sciences de la Terre) ?
Evidemment tout dépend de la problématique, me direz-vous, mais peut-on trouver une problématique bio/physique-chimie qui ne soit pas trop vaste ou trop restreinte : plus simplement trop difficile à traiter.
-----