[QUESTION ]Cancer de l'utérus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[QUESTION ]Cancer de l'utérus



  1. #1
    inviteade7ede7

    [QUESTION ]Cancer de l'utérus


    ------

    Bonjour à tous et à toutes.

    Je sais que plusieur sujets ont été ouvert sur ce sujet et j'espère que j'me plante en postant ici ~~
    En gros j'ai une question à vous posez, parceque jusqu'ici, j'ai eu des oui et des non et il me faudrait une réponse précise.
    Je cherche à savoir si l'on peut avoir un rapport (protégé bien évidement) durant les mois de rappel du vaccin contre le cancer de l'utérus.

    Merci d'avance et bonne soirée ! =)

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : [QUESTION ]Cancer de l'utérus

    Bonjour et bienvenue sur les forums de FS.

    Le vaccin n'est totalement efficace qu'après les trois injections, donc votre protection contre l' HPV ( pour être précis contre les HPV du vaccin, c'est-à-dire en général les 16 et 18) n'est assurée qu'après ce terme, ce qui signifie que vous n'êtes pas sûre de ne pas être contaminée au cours d'un rapport sexuel entre la première et la dernière injection ( d'après ce lien : http://www.performances-medicales.co...urs/132/07.pdf, la protection est quand même de 95% après la deuxième injection)).

    Dans le cadre de rapports protégés, le risque de transmission de l'HPV est seulement diminué, ( de 70% d'après l'étude suivante :http://www.actions-traitements.org/spip.php?breve2585, de 60% pour d'autre études)

    Au total, très peu de risques de contamination dès la deuxième injection, le préservatif n'étant pas très efficace dans cette situation.

    Mais le mieux pour vous reste de demander directement ce conseil au médecin qui vous vaccine, et de lui faire confiance.

  3. #3
    inviteade7ede7

    Re : [QUESTION ]Cancer de l'utérus

    Conseil que je suivrais dès que possible.
    Merci bien =)

  4. #4
    invite3f454658

    Re : [QUESTION ]Cancer de l'utérus

    Juste une remarque : le vaccin (gardasil) n'est pas un vaccin contre le cancer du col de l'utérus, mais un vaccin contre le papillomavirus humain (HPV) qui peut conduire, suite à des lésions de type "condylomes" à une différenciation maligne de type "carcinome épidermoïde", plus communément appelé cancer du col de l'utérus...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. cancer du col de l'uterus
    Par invite06ba4e0f dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2009, 21h47
  2. cancer de l'utérus
    Par invite03777f3f dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2008, 23h55
  3. Papilloma virus ( cancer du col de l'utérus)
    Par invitef87b7d1f dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/08/2008, 21h05
  4. cancer col de l'utérus
    Par invitec6be693c dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/02/2008, 11h02
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...