Chimiothérapie intratumorale de l'oesophage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chimiothérapie intratumorale de l'oesophage



  1. #1
    EauPure

    Chimiothérapie intratumorale de l'oesophage


    ------

    Bonjour

    J'ai trouvé un site qui en parle mais les références 12 et 13 n'y sont pas et je ne suis pas arrivé à les trouver avec google.

    Une nouvelle approche palliative locale consiste en l'injection, directement dans la tumeur, d'un agent chimiothérapeutique dont des gels(12) ou des particules de carbone(13) sont le support. Le traitement induit la régression de la tumeur et l'amélioration de la dysphagie. Le temps de survie est semblable à celui par insertion de stent ou par laser. Jusqu'ici le traitement est bien toléré et aucun effet secondaire n'a été observé.
    http://titan.medhyg.ch/mh/formation/art/31021.html
    Mon oncologue n'as pas répondu à mon mail et mon chirurgien m'a dit que ça ne se pratiquait pas sur les parties creuses car il y avait des risques de perforation.
    Pourtant, dans cet article il est bien dit que "Jusqu'ici le traitement est bien toléré et aucun effet secondaire n'a été observé."
    J'aimerai bien avoir ces références pour appuyer ma demande avant jeudi prochain car il est prévue de me remettre une jéjunostomie.

    #############, correction faite

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 27/05/2016 à 07h01.
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Chimiothérapie intratumorale de l'oesophage

    Citation Envoyé par EauPure Voir le message
    Bonjour

    J'ai trouvé un site qui en parle mais les références 12 et 13 n'y sont pas et je ne suis pas arrivé à les trouver avec google.
    Bonjour.
    On ne peut accéder à aucune référence, tous les liens hypertexte permettant l'accès aux références sont invalides, pas que les 12 et 13.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    EauPure

    Re : Chimiothérapie intratumorale de l'oesophage

    Merci,
    Pour les particules de carbone c'est peut être ça mais dans cette étude le test n'a pas était fait sur l’œsophage.
    Des nanodiamants peuvent rendre plus efficace des médicaments contre le cancer tout en réduisant leurs effets secondaires indésirables, selon une étude américaine publiée dans la revue Science Translational Medicine.

    Cette découverte pourrait faciliter l'administration de plus fortes doses de médicaments sans risquer une toxicité accrue dans les cas notamment de résistance à la chimiothérapie.
    ...
    Des doses normalement mortelles de doxorubicine agissaient mieux tout en étant moins toxiques. Les taux de survie étaient augmentés sans qu'une toxicité pour les tissus environnants et les organes ne soit observée.
    ...
    La surface de chaque nanodiamant possède des groupes fonctionnels qui permettent d'y attacher une grande variété de substances, notamment des agents de chimiothérapie. D'autres nanoparticules sont déjà utilisées cliniquement pour l'administration de médicaments mais elles n'ont pas une telle polyvalence. Et, le processus de production et de liaison avec ces substances est très peu dispendieux, souligne-t-il.
    http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2...erapie-cancers
    Dernière modification par EauPure ; 27/05/2016 à 09h38.
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

Discussions similaires

  1. [Biochimie] chimiothérapie?
    Par invited87d2ed2 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2009, 09h47
  2. la chimiothérapie!!
    Par invitee1ac5675 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2008, 15h12
  3. Chimiothérapie
    Par invited00b1cf3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2007, 13h41
  4. Chimiothérapie
    Par invited00b1cf3 dans le forum La radioactivité
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2007, 11h20
  5. Chimiotherapie
    Par lylynette dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2004, 21h46
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...