Automatisme de portail ZA3 plus d'ouverture, fermeture OK - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Automatisme de portail ZA3 plus d'ouverture, fermeture OK



  1. #31
    Ad69

    Re : Automatisme de portail ZA3 plus d'ouverture, fermeture OK


    ------

    Jeryko, c'est dans mon message #7, je parlais de "contacteurs" d'ouverture et fermeture, effectivement, je n'employais pas le bon terme !
    Sinon, comme indiqué dans ce même message, seul le moteur de gauche atteint sa FC de fermeture, le vantail de droite reste en poussé jusqu'à la fin de la tempo sans jamais atteindre sa FC.
    De ce fait, si aucun des 2 vantaux n'est en FC de fermeture, le portail cherche toujours à se fermer.
    En tout cas, c'est comme ça que je l’interprète.

    Je ne peux pas encore lire ton schéma, mais je pense que le mieux pour te faire ton opinion, c'est que je te fasse un max de photo du moteur + câblage.
    Je reviens vers toi dès que j'ai les photos.

    -----

  2. #32
    Jeryko

    Re : Automatisme de portail ZA3 plus d'ouverture, fermeture OK

    Bonjour Ad69,

    Je viens de trouver et de lire une notice Fast 7000, voir page 9
    https://www.servistores.com/reposito...AME_FAST70.pdf

    "En présence de butées d'arrêt dans l'installation, aussi bien à l'ouverture qu'à la fermeture, il n'est pas nécessaire de régler les fins de course. Dans le cas contraire, effectuer le réglage."

    Ce qui veut dire que l'utilisation des contacts de FC n'est pas obligatoire.
    Si tu as des butées sur le portail, les FC peuvent être établis en permanence et je n'explique toujours pas le non fonctionnement du 2ème. (ou je ne comprends pas ?)
    Si j'avais un portail, j'utiliserais les FC pour éviter de faire tourner les moteur inutilement en butée.
    Conclusion : je pense que tes contacts de FC ne sont pas ou mal réglés. A toi de voir.
    Un vantail avec FC et l'autre sans me semble illogique.
    mais c'est possible
    Dernière modification par Jeryko ; 29/04/2018 à 08h53.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #33
    Ad69

    Re : Automatisme de portail ZA3 plus d'ouverture, fermeture OK

    Salut Jeryko,
    Pour ma part, j'ai les FAST 7001 :
    https://www.servistores.com/reposito...-fast-230v.pdf

  4. #34
    Ad69

    Re : Automatisme de portail ZA3 plus d'ouverture, fermeture OK

    Bon est bien, rebelote aujourd'hui, LED verte en mode clignotant et plus d'ouverture du portail.
    J'ai vérifié mes FC me disant que j'avais mal resserré... mais non.

    Du coup, je me suis décidé a ponter 2 - C1 et CX comme conseillé plus haut et là, ça remarche !?
    A voir pour combien de temps.

    @ Jeryko, le schéma du moteur que tu as fait me semble correct, quelques photos prises comme je pouvais pour compléter :

    IMG_8463.JPG
    IMG_8464.JPG
    IMG_8465.JPG
    IMG_8466.JPG

  5. #35
    omega.067

    Re : Automatisme de portail ZA3 plus d'ouverture, fermeture OK

    re
    ça sent le "mauvais" contact dans les dipswitchs
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  6. #36
    Jeryko

    Re : Automatisme de portail ZA3 plus d'ouverture, fermeture OK

    Bonsoir à tous,

    Normalement, les ponts 2 - C1 et CX ne devraient rien changer puisque les switchs sont positionnés sans faisceaux mais c'est bien d'essayer quand même.
    Tu pourrais aussi les retirer pour voir si le problème revient ?
    (confirmer ainsi que les ponts sont nécessaires sans attendre que le problème revienne ?)

    Autre piste : En présence du problème, ponter les contacts FC (Certains moteurs n'ont pas de FC)
    Je ne suis pas d'avis favorable pour ponter définitivement mais pour des essais tu peux le faire.

    Je note que tu valides mon schéma. Je te fais confiance. Merci
    Sur les photos on ne voit pas grand chose.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. problème ouverture automatisme portail SEA
    Par narauto dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/10/2023, 17h07
  2. [Divers] Portail Came BX-243 - Ne répond plus ouverture et fermeture
    Par manu123387 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2018, 09h08
  3. pb ouverture automatisme portail CPS
    Par chauve34 dans le forum Électronique
    Réponses: 66
    Dernier message: 17/09/2015, 17h53
  4. [Divers] Mise en service automatisme portail Came BX-243 (Ouverture / Fermeture)
    Par invitef85d4a31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/01/2014, 18h20
  5. problème ouverture automatisme portail SEA
    Par narauto dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/08/2012, 12h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...