Salut à tous.
J'ai un problème que je suis en passe de résoudre, mais je vous l'annonce pour que d'autres ne se fassent pas avoir, surtout ceux qui habitent des zones très humides.
Suite a l'isolation par l'extérieur de ma maison avec de la paille je viens de m'apercevoir après une pluie battante de 24h que les enduits chaux ne sont pas assez étanches car ils laissent passer à la longue de l'eau dans la paille.
Je m'en suis aperçu il y a quelques jours car j'ai eu l'idée d'enlever un ballot sur une petite fenêtre du grenier que j'avais condamné, cela a permit de mettre en évidence un pb complètement invisible de l'extérieur.
A ce jour la paille a séché sans pourrir, mais il reste des traces noires (moisissures sèches sur la canisse ) voir photo.
Suite à cette mésaventure j'ai décidé de continuer l'isolation en laissant un vide d'air ventilé sous la canisse et cette dernière sera enduite avec ciment et hydrofuge.
Pour ce qui est déjà fait (façade est et nord, je vais mettre un produit de ce genre) argfff ce n'est pas donné.
-----