OKOVISION - Retours utilisateurs
Répondre à la discussion
Page 1 sur 38 12 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1122

OKOVISION - Retours utilisateurs



  1. #1
    stawen

    Smile OKOVISION - Retours utilisateurs


    ------

    Okovision est un programme Web développe pour superviser les chaudières Okofen Pelomatic Touch

    Pour + d'info, rendez-vous sur http://okovision.dronek.com

    Ce thread est créé pour ne pas polluer la discution originale ( http://forums.futura-sciences.com/ha...es-okofen.html ), lié à l'optimisation de sa chaudiere okofen.

    En effet, les retours de bugs, questions, ou demande d’évolution peuvent passer par ici.

    -----
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  2. #2
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    V 1.0.0 - 04/09/2015 - Première version

    rendez vous sur http://okovision.dronek.com pour récupérer cette version.

    les fonctionnalitées sont :
    Creation des graphiques (Front Page)

    OK - choix du nom du graphique
    OK - choix des données a mettre dans le graphique

    Configuration

    OK - Choisir la T°C de reference
    OK - Choisir le poids de pellet pour 60 secondes de vis tremi
    OK - definir saison de chauffage
    OK - Chemin http de la chaudiere (Ip ou Nom)
    OK - Parametrage BDD
    OK - Association structure fichier CSV de l'installation Okofen avec le nom des colonnes
    OK - Transfert csv sur serveur distant (Oui / Non)

    Actions Manuelles

    OK - Recuperation csv depuis la chaudiere
    OK - Liste les fichiers presents sur la chaudieres
    OK - Choisir le fichier a importer (si date fichier different de date du jour alors faire la synthese automatiquement)
    OK - Import du CSV depuis upload via interface web
    OK - Faire la synthese journaliere
    OK - Afficher les jours n'ayant pas de synthese journaliere
    OK - Choisir un jour precis pour mettre a jour la synthese

    A propos

    OK - Mettre en place un mecanisme de maj automatique
    OK - Afficher les fixto dans chaque version
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  3. #3
    phil7759

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Pour l'avoir essayé dans les premiers, je vais surement poser des questions bêtes mais je me lance :
    Comment on fait pour rafraichir un graph ou autres, j'ai pas mal de mini bug au sujet des refresh.
    Mon graph mensuelle n'est pas à jour par exemple, mes graph du jour se sont mis à jour après voir éteins et rallumé mon explorateur.
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  4. #4
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    comment as tu fais l'import des tes fichiers csv ? par upload via la page "Importation des données (upload)" ?

    Si tout s'est bien passé, tu as eu une popup vert en haut à droite te disant que c'est ok.

    Tu peux donc aller sur la page acceuil et voir tes données. En changeant la date avec les fleches ou en saisissant une date et en faisant "entrer"

    Pour les syntheses, as tu été dans la page "Calcul Synthèse journaliere" ?
    Tu dois declencher manuelleent le calcul de la synthese journaliere.
    Tu devrais apres cela avoir des données dans le graphique des synthese du mois.

    Pour la synthse saison, il faut aller sur la page "saison" et saisir la date du premiere jour de ta saison que tu veux suivre.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    Pour l'avoir essayé dans les premiers, je vais surement poser des questions bêtes mais je me lance :
    Comment on fait pour rafraichir un graph ou autres, j'ai pas mal de mini bug au sujet des refresh.
    Mon graph mensuelle n'est pas à jour par exemple, mes graph du jour se sont mis à jour après voir éteins et rallumé mon explorateur.
    juste aussi pour info, tu peux reuploader un fichier pour le meme jour avec des nouvelles valeurs, l'appli les mettra à jour si elle ne les a pas.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  7. #6
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    mes graph du jour se sont mis à jour après voir éteins et rallumé mon explorateur.
    tu es sous "Internet Explorer" ou "Chrome" ou "FireFox" ?
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  8. #7
    phil7759

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Au départ, j'avais mis un fichier usb du 03/09 en import car je n'arrivais pas à me connecter.
    Ensuite, quand j'ai réussi à me connecter, j'ai chargé les 4 fichiers en upload et fait la manip synthèse journalière.

    pour les graph jours , tout rentre dans l'ordre

    par contre le graph mensuelle ne se met pas à jour, il m'annonce 0.27kg pour le mois... alors que j'ai mis que ma saison commencé le 01/09/2015 et que j'ai pour le 03/09 : 5.19kg, 04/09: 8.54kg et 05/09 : 5.91kg, pour le 02/09 je n'ai pas de conso car on a eu du soleil et ouf on n'a pas eu besoin de chauffer.
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  9. #8
    phil7759

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Je préfère être sur firefox mais j'ai essayer aussi avec internet explorer

    même problème, t° maxi annoncé pour hier 13.7 au lieu de 17°
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  10. #9
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    par contre le graph mensuelle ne se met pas à jour, il m'annonce 0.27kg pour le mois... alors que j'ai mis que ma saison commencé le 01/09/2015 et que j'ai pour le 03/09 : 5.19kg, 04/09: 8.54kg et 05/09 : 5.91kg, pour le 02/09 je n'ai pas de conso car on a eu du soleil et ouf on n'a pas eu besoin de chauffer.
    Tu parles du graphe qui se nomme "historique temperateur / conso" ou "synthese saison xx" ?

    Pour le 2eme graphes, la liste deroulante en face, tu as bien choisi la bonne saison ?
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  11. #10
    phil7759

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Oui je parle des deux graph que tu me dis, car ils reprennent tous les deux les mêmes erreurs
    je suis sur septembre 2015 et 2015/2016
    ils m'annoncent qu'un seul cycle sur ces deux graph
    mais je ne vois pas de petit carré de toutes les couleurs qui calcule lorsque j'affiche cette page là
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  12. #11
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    même problème, t° maxi annoncé pour hier 13.7 au lieu de 17°
    Restons sur ce fichier CSV du 04/09,

    Es-tu sur que tu as donner le fichier complet pour le 04/09 ?

    quand tu vas sur les graphes journaliers pour le 04/09, les données sont elle bonnes ? as tu un graphe sur les 24h ?
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  13. #12
    phil7759

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Pour le 04/09, le fichier est complet, 24h sur le graph journalier avec 8.54kg de consommé et 17° t° max extérieur
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  14. #13
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    Pour le 04/09, le fichier est complet, 24h sur le graph journalier avec 8.54kg de consommé et 17° t° max extérieur
    ok,donc les données dans okovision sont bonnes, c'est la rendu de synthese qui ne va pas. Bizarre, il faut refaire le calcul de synthese. Malheureusement, tu ne peux pas a travers l'interface web.
    Je rajouter cette fonctionnalité dans les taches en cours. elle fera partie de la prochaine version.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  15. #14
    Tam

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    @Stawen, mon blocage au niveau de l'apprentissage du fichier CSV était du à ma version 2.2.1 UwAmp.

    Je continue avec la 3.0.2

  16. #15
    phil7759

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bon, j'ai trouvé le bug et maintenant ca remarche
    J'ai remis les dossiers d'origine deux fois de plus.
    La première fois, je fait la même erreur que la première fois, je suis pressé et laisse pas trop le temps au fichier d'être téléchargé, je clic et je clic
    la deuxième fois, j'attends patiemment que les fichiers soit téléchargé et là nickel ma synthèse mensuelle est bonne.

    Seul petit défaut que j'ai vu sur la synthèse , le nombre de cycle est légèrement faux :
    Sur le 03/09, il me compte deux cycles, il y en avait 4
    Sur le 04/09, il compte 8 cycles, il y en avait 12

    Par contre, trop cool la somme des kg qui est bonne, juste que tant que le jour n'est pas fini, il n'est pas inscrit.
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  17. #16
    Tam

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Une question: quelle est la signification des cadenas sur la matrice de lecture du CSV ?

  18. #17
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    Sur le 03/09, il me compte deux cycles, il y en avait 4
    Sur le 04/09, il compte 8 cycles, il y en avait 12
    okovision compte le nombre fois où le status passe a 3 (demarrage/allumage). Dans ton calcul tu as peut etre fait la somme du nombre de fois où tu vois 3,
    3 correspond a l'allumage, il peux durer sur plusieurs minutes, donc dans le CSV il apparait plusieurs fois, alors que tu as un seul allumage.

    Verifie cette logique et dis moi si c'est bon de ton coté
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  19. #18
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Une question: quelle est la signification des cadenas sur la matrice de lecture du CSV ?
    c'est pour une evolution futur. Dans une future version, vous pourrez modifier le texte traduite automatiquement, sauf pour ceux qui ont un cadena et qui son des données importantes et primordiale pour okovision.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  20. #19
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message

    Par contre, trop cool la somme des kg qui est bonne, juste que tant que le jour n'est pas fini, il n'est pas inscrit.
    pour la synthese, oui c'est normal que la quantité conso ne soit pas visible le jour meme, mais le lendemain. Par contre tu l'as dans le graphe quotidient
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  21. #20
    Tam

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    Seul petit défaut que j'ai vu sur la synthèse , le nombre de cycle est légèrement faux :
    Sur le 03/09, il me compte deux cycles, il y en avait 4
    Sur le 04/09, il compte 8 cycles, il y en avait 12
    Citation Envoyé par stawen Voir le message
    okovision compte le nombre fois où le status passe a 3 (demarrage/allumage). Dans ton calcul tu as peut etre fait la somme du nombre de fois où tu vois 3,
    3 correspond a l'allumage, il peux durer sur plusieurs minutes, donc dans le CSV il apparait plusieurs fois, alors que tu as un seul allumage.
    forme
    Verifie cette logique et dis moi si c'est bon de ton coté
    Est-ce que ce décompte par le status correspond au compteur de la chaudière ?
    Je ne sais pas sur une Touch, mais sur une blanche, son compteur de cycles fonctionne conformément à la remarque ci-dessus de Phil.

  22. #21
    phil7759

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour

    Petit refresh ce matin d'okovision, et tout marche nickel.
    La journée du 05/09 c'est bien alimentée dans la synthèse du mois, et la journée du 06/09 on voit bien la flambé de ce matin. Les conso sont avec mon coeff 222 conforme à ce que je pensais.

    J'ai mis 3 graph sur mon acceuil : un normal qui vérifie t chaud, ambiante,extérieur et t depart, un pour la dépression avec vis alim, et un dernier pour la t flamme en coef 0.1 avec vis alim.

    Génial

    Maintenant, je voudrais bien voir tout çà de mon taf et le rafraichir depuis mon taf....
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  23. #22
    phil7759

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    J'ai regardé dans mes fichiers csv, il arrive qu'un cycle démarre sans le code 3, il fait 1-2-4, et dès fois il fait 2-3-4, et dès fois il passe de 5 à 4 car redémarre assez vite.

    Pas facile à mettre en place cette histoire...
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  24. #23
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    les étapes sont les suivantes :
    1 = ??
    2 = Ventilations bruleur et fumées à 100%
    3 = Allumage (T° flamme augmente, T° flamme consigne calée à 120°
    4 = Alimentation Pellets (les fameux zs d'alim et pause)
    5 = Fin de combustion, bruleur arrêté / on fini de ventiler
    7 = Alim trémie effectivement

    s'il n'y a pas de 3, c'est que ca repart sur des braises. Donc je considere que ce n'est pas un debut de cycle.
    Après cette logique n'est peut etre pas la meilleure, je veux bien des suggestions d'amélioration.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  25. #24
    Tam

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour,
    Pour moi le plus logique c'est d'être conforme au compteur de cycles de la chaudière. Que dit-il sur la Touch ?

    De mon côté je me suis pris au jeu de faire afficher un fichier csv d'automate de "blanche".

    Alors voilà, j'ai créé un fichier fr.matrice.json conforme à mon fichier des zs. L'apprentissage passe mais le traitement d'un fichier quotidien bloque

    Mon fichier csv doit contenir des données difficiles à digérer par les bdd okovision et performance_schema...

    ps: développement pas très utile, vu le nombre d'intéressés ayant une blanche sur FS.
    Stawen, si tu peux me mettre sur la piste, merci, sinon pas grave

  26. #25
    phil7759

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Pour compter le nombre de cycle, on pourrai avoir une autre approche.
    En mode algorithmique, il faudrait dire : si le chiffre est 5 et que la minute d'avant est différent de 5 alors compter 1 cycle.
    Une fin de combustion est forcément une fin de cycle, certes si le cycle dure sur deux jours , ca sera sur le deuxième jour qui sera compté.
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  27. #26
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    Pour compter le nombre de cycle, on pourrai avoir une autre approche.
    En mode algorithmique, il faudrait dire : si le chiffre est 5 et que la minute d'avant est différent de 5 alors compter 1 cycle.
    Une fin de combustion est forcément une fin de cycle, certes si le cycle dure sur deux jours , ca sera sur le deuxième jour qui sera compté.
    c'est exactement cette logique que j'ai mis mais avec 3. Mais si l'on veut prendre l'etape 2 c'est possible aussi. ca peut etre une bonne logique. A etudier, je le met dans les points d'evolutions
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  28. #27
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message

    Sur le 04/09, il compte 8 cycles, il y en avait 12
    Pour le calcul des cycles, peux tu m'envoyer sur mon mail (stawen at dronek.com) ton fichier csv du 04/09. merci.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  29. #28
    Tam

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    Une fin de combustion est forcément une fin de cycle [...]
    C'est bien la logique OkoFen pour le calcul de l'ex P112 (nombre de démarrages bruleur).

    Par exemple, sur ce cycle continu de Poymère [photo pour les connectés] son nombre de démarrages a dû être incrémenté de 2, du moins c'est ainsi que compte mon P112.
    , 2 passages
    Dernière modification par Tam ; 07/09/2015 à 10h08.

  30. #29
    phil7759

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour

    J'espère que t'as bien reçu mon email stawen pour le fichier du 04/09.

    Sur ce lien : https://github.com/stawen , on voit que tu bosses dures

    J'ai 6 jours de charger sur okovision et c'est le top, frustrant de ne pouvoir le voir que chez moi au soir...
    J'aurais une belle synthèse pour le mois de septembre ! aucun bug à l'horizon, il faut juste être patient pendant le chargement du fichier.

    Encore merci stawen
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  31. #30
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    Bonjour

    J'espère que t'as bien reçu mon email stawen pour le fichier du 04/09.

    Encore merci stawen
    oui j'ai bien reçu ton fichier.

    Pour info sur les corrections / evolutions en cours https://github.com/stawen/okovision/issues
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

Page 1 sur 38 12 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retours dans l'atmosphère
    Par invite42e54d56 dans le forum Astronautique
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/11/2012, 18h28
  2. Isolation retours de fenêtres
    Par elpat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2009, 19h38
  3. Le noyau 2.6.30 : vos retours
    Par MaliciaR dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2009, 20h10
  4. retours de l'espace
    Par coconet dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2007, 13h01
  5. Volume Retours
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/07/2006, 16h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.