Bonjour,
Je suis en deuxième année à AgroParisTech et j’aimerais travailler dans la recherche pharmaceutique (idéalement privée) après mon diplôme avec un poste d’ingénieur de recherche par exemple. Je n’ai pas pour projet de poursuivre en thèse. J’aimerais donc savoir si il serait plus valorisant de faire un double diplôme avec ENS Paris saclay (ou ChimieParisTech) ou de faire une année de césure pour faire des stages et gagner de l’expérience. Quel profil sera le plus apprécié par une entreprise pharmaceutique du type Roche, Novartis,…?
Merci pour votre aide.
-----

à de ce M2. J'ai refusé l'obstacle "thèse" pour certaines raisons plus tard, d'ailleurs ( j'en ai déjà parlé ici ), que je n'aurai pas eu dans ce labo de toute façon ( encadrement / ratio insuffisant pour une nouvelle thèse cette année là, je la fait courte ) et je n'ai pris "ailleurs" non plus en thèse, j'ai décliné alors que des possibilités paraissaient envisagable ( mais je ne saurai jamais quand on "coupe" aprés les premiers entretiens ).
Si l'embauche se fait au moment de la première levée de fond, on peut espérer qq années en vision "académique". Aprés qq années, aprés la 3eme levée de fond, c'es là ou les ennuis arrivent. Les effectifs se réduisent, et il faut du livrable à trés court terme ( et salaire trés faible ).