@Tawahi kiwi :
La seule chose que je prétend, c'est que les conditions sont et ont été différentes entre la terre et Mars.
En réponse j'ai toujours un "oui mais la vie peut s'adapter"
En gros un dialogue de sourd.
Je suis désolé, mais l'INTEGRALITE des faits que j'expose plus haut est vérifiable ...
Je ne dis pas la vie existe ou la vie n'existe pas sur Mars, j'en sais rien par definition ...
Ce que je dis c'est qu'il ne faut pas confondre les torchons (Mars) et les serviettes (la Terre) et qu'a ce jour RIEN ne porte a croire que la vie a la capacité d'emerger dans des conditions si différentes (cf la liste que je donne et qui n'est certainement pas exhaustive).
Et je suis désolé, mais si tu prétend que mes arguments sont non fondés, donnes moi une quote ou tu conteste mes arguments plutôt que de rester dans le vague.
Il est un peu facile de dire que les arguments de quelqu'un sont infondés sans y faire référence.
je pourrais faire la même chose avec toi, mais ce genre de demarche ne m'interresse pas car elle n'apporte rien.
Si il y a un item precis que tu conteste, merci de le citer, sinon merci de ne pas mettre tous mes arguments dans le même sac.
cordialement.
-----