1. Si tout le pétrole est brûlé rapidement, les modèles climatiques actuels prédisent de gros ennuis. Les puits de carbone (tels que les eaux froides des océans par ex.) deviendraient des sources.ce qu'il faut se dire c'est que TOUT le pétrole disponible sera utilisé donc au final la quantité de CO2 dégagé dans l'air sera la même
2. Ce n'est pas la même chose que de brûler tout le pétrole en 50 ans que en 500 ans au regard du système climatique. Au + on limitera l'accroissement du CO2 dans l'atmosphère, au mieux ce sera.
3. Le pétrole a beaucoup d'autres applications que le transport:
fabrication du bituem, des matières plastiques, colorants etc. En fait c'est une matière très noble dont on peut faire beaucoup d'autres choses que la brûler. Comment fera-t-on après le pétrole?
-----





, mais j'imagine que tu veux dire qu'un conducteur de vieille voiture polluante ne pollue pas tant que ça si on considère la pollution due à la fabrication des voitures... En fait ce n'est pas comme ça qu'il faut raisonner : quelqu'un qui change de voiture tous les ans (pour prendre un cas extrême) ne l'envoie généralement pas à la casse mais la revend, et elle servira à d'autres ; ce qui compte par conséquent c'est d'avoir des voitures peu polluantes et à la durée de vie longue, pour minimiser la pollution due à leur production.


)