Ce n'est pas une assertion mais une hypothese! qui ne peut etre affirmé ou infirmé par une experience personnelle! #####
Le fond de ma critique repose sur cette croyance quasi mystique des solutions technologiques; qu'est ce qui pollule la voiture ou son utilisation ?
merci de rester courtois et modeste
vince
-----

) car on a notre famille la-bas, et bien ça represente 20000Km parcouru en avion tout les 4 ans (10000Km Aller-retour), or ça augmente de 100% notre contribution d'émission de gaz a effet de serre !!!! (c'est pas décourageant ça ??? a la limite, achetons un 4X4 pour rouler en ville tient, ça changerait rien...non je déconne, c'est du cynisme là...). Sinon j'ai appris un truc qui peut en étonner plus d'un: pour des gens qui, comme nous, roule peu, ce qui nous fait le plus contribuer a l'émission (a part l'avion qui est le plus gros point noir et de loin) de gaz a effet de serre n'est pas la voiture ou la mobylette, meme cumulé, mais....le chauffage !!!! Et oui, des gens comme nous émettent des gaz a effet de serre principalement a cause de leur chauffage, qui est pourtant particulièrement économique (17.5° au rez de chaussée, l'étage et le grenier pas chauffé, double vitrage...). ce qui ne veut pas dire que d'autre se chauffe plus écologiquement (meme si ça existe) mais surtout que chez pas mal de gens, la voiture est plus utilisé ! et avec les 4X4, on est mal barré...(heu et s'ils sont GPL ?)