Faire du pop-corn avec un portable ? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 88 sur 88

Faire du pop-corn avec un portable ?



  1. #61
    f6bes

    Re : Important : Buzz internet : Les portables peuvent transformer du maïs en pop corn?


    ------

    Bjr Oru,
    Plus effrayant encore, (merci à Philou)
    http://fr.youtube.com/watch?v=puEPl8wPXNE
    A+

    -----

  2. #62
    invite61c21e86

    Re : Important : Buzz internet : Les portables peuvent transformer du maïs en pop corn?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Plus effrayant encore
    Explique ta peur.

    Mazette, pourvu que personne ne mettent la BA du Jour d'apres sur youtube!

  3. #63
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Important : Buzz internet : Les portables peuvent transformer du maïs en pop corn?

    Bonjour à tous

    On peut lire ici un article fort interessant sur le sujet:
    http://www.naturosante.com/rubriques...1/abs31.php?19

  4. #64
    jiherve

    Re : Important : Buzz internet : Les portables peuvent transformer du maïs en pop corn?

    Bonsoir
    La répartition des fréquences est historique, arbitraire et législative, pas grand chose de physique derrière ça.
    Wifi et µ onde partagent la même bande parce que celle ci était libre, les fuites minimales d'un microonde sont du même ordre de grandeur que la puissance maximale d'une borne Wifi.
    Pour les vidéos vu le temps nécessaire pour faire du popcorn avec un micro onde 700W ces vidéos sont des hoax.
    Enfin depuis 40 ans que je bosse dans l'électronique je suis étonné de n'avoir jamais rencontré qqun malade des rayonnements EM, même les radaristes!
    JR

  5. #65
    invité576543
    Invité

    Re : Important : Buzz internet : Les portables peuvent transformer du maïs en pop corn?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Me semble bien qu'en puissance MAXI un phone portable c'est 2 Watts.
    Oui, pour un portable GSM dans la bande des 900 Mhz. Et 1 W dans la bande des 1800 MHz. Mais il s'agit de la puissance impulsionnelle. L'émission se fait sous forme d'impulsions d'environ 0,6 µs séparées par des périodes plus ou moins longue de non émission.

    La puissance moyenne (la seule qui ait un sens pour un calcul de temps) est la puissance impulsionnelle divisée par le cycle d'émission.

    Cela DURANT l'étape de RECHERCHE d'un relais suceptible de le recevoir (au moment de l'appel du numéro). Toujours pareil ne sachant pas quel RELAIS va le recevoir, il émet à puissance MAXI pour se faire "entendre" avec les meilleures chances.
    Correct, mais... Correct pour la puissance impulsionnelle, mais c'est plus que compensé par un cycle très long!

    Dans la toute première phase, le portable émet à sa puissance impulsionnelle max une seule impulsion (soit 0,6 x 2 = 1,2 mJ, oui millijoule!). Le pire cas est l'absence de réponse du relais, le portable va répéter selon un cycle variable, disons 2 fois par seconde. Soit en moyenne 2,4 mW !!

    Dès que le relais répond, il ordonne au portable une baisse de puissance, selon que le relais reçoit plus ou moins bien le portable.

    Tant qu'il n'y a pas de transmission effective de parole, le cycle d'émission d'impulsion est très long, typiquement de l'ordre de 17 à 40 impulsions par seconde. Soit 1,2 mJ x 40 = 50 mW moyen (valeur à prendre en compte pour calculs thermiques) à puissance impulsionnelle max.

    Dans une phase de transmission effective de parole, le cycle est de 1 impulsion toute les 4,6 ms ou toutes les 9,2 ms (selon le taux de compression de la parole), soit 1/8 ou 1/16 de 2W, soit 0,25 W ou 0,12 W à puissance max (c'est à dire en limite de couverture du relais et pour du 900 MHz).

    Un cycle plus court est possible, mais uniquement pour la transmission de données à haut débit, cas qui n'est pas le plus courant!

    Remarquons au passage qu'un émetteur WiFi émettant en gros en continu, la comparaison des puissances impulsionnelles entre GSM et WiFi n'est pas pertinente pour les calculs thermiques.

    Cordialement,

  6. #66
    GillesH38a

    Re : Important : Buzz internet : Les portables peuvent transformer du maïs en pop corn?

    Bonjour Michel, content de te revoir !

    Citation Envoyé par Michel (mmy) Voir le message
    L'émission se fait sous forme d'impulsions d'environ 0,6 µs ....
    Dans la toute première phase, le portable émet à sa puissance impulsionnelle max une seule impulsion (soit 0,6 x 2 = 1,2 mJ, oui millijoule!).
    c'est 0,6 µs ( et donc µJ) ou ms (et donc mJ)?

    cordialement

    Gilles

  7. #67
    invité576543
    Invité

    Re : Important : Buzz internet : Les portables peuvent transformer du maïs en pop corn?

    Citation Envoyé par gillesh38 Voir le message
    Bonjour Michel, content de te revoir !
    Salut Gilles!


    c'est 0,6 µs ( et donc µJ) ou ms (et donc mJ)?
    ms et mJ.

    Mes excuses sur le lapsus. Et si encore c'était la première fois que je mélange µ et m, mais non...

    Amicalement,

  8. #68
    f6bes

    Re : Important : Buzz internet : Les portables peuvent transformer du maïs en pop corn?

    Bjr Michel,
    Fait plaisir de te retrouver!
    A+

  9. #69
    invité576543
    Invité

    Re : Important : Buzz internet : Les portables peuvent transformer du maïs en pop corn?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr Michel,
    Fait plaisir de te retrouver!
    A+
    Merci

    Amicalement,

  10. #70
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Important : Buzz internet : Les portables peuvent transformer du maïs en pop corn?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr Michel,
    Fait plaisir de te retrouver!A+
    Oui, je confirme !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #71
    stefjm

    Re : Important : Buzz internet : Les portables peuvent transformer du maïs en pop corn?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Pour les radars de bateaux, déjà ceux ci sont placés en HAUTEUR.
    L'équipage est hors du champ principal de ceux ci.

    Il y a probablement des NORMES de sécurité édictées concernant le personnel pouvant etre soumis à c egenre de rayonnement.
    Ce n'est probablement pas pour rien.
    Il me semble que sur les navires militaires, les ponts situés dans l'axe des antennes sont interdits.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  12. #72
    stefjm

    Re : Important : Buzz internet : Les portables peuvent transformer du maïs en pop corn?

    Citation Envoyé par Pera Voir le message
    Et les radars mobiles, ils bossent a quelle frequence...?
    On trouve des polémiques (j'ignore si elles sont sérieuses, le sujet m'intéresse peu.) sur les jumelles des gendarmes qui peinent à faire reconnaitre le problème comme maladie professionnelle.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  13. #73
    Szym

    Re : Important : Buzz internet : Les portables peuvent transformer du maïs en pop corn?

    De toutes manières le vrai danger ne vient pas des portables

    http://youtube.com/watch?v=puEPl8wPXNE

  14. #74
    invite77d16461

    Re : Important : Buzz internet : Les portables peuvent transformer du maïs en pop corn?

    Faudrait au moins faire l'effort de lire les posts avant...
    Déjà posté
    Bjr Oru,
    Plus effrayant encore, (merci à Philou)
    http://fr.youtube.com/watch?v=puEPl8wPXNE
    A+

  15. #75
    Castelcerf

    Re : Important : Buzz internet : Les portables peuvent transformer du maïs en pop corn?

    Citation Envoyé par Szym Voir le message
    De toutes manières le vrai danger ne vient pas des portables

    http://youtube.com/watch?v=puEPl8wPXNE
    Hum c'est pas pour dire mais cette video on vois le trucage au premier coup d'oeil (montage ) ce qui semble exclus comme type de trucage possible dans les Video avec portable.

    Cordialement...

  16. #76
    invite61c21e86

    Re : Important : Buzz internet : Les portables peuvent transformer du maïs en pop corn?

    Bouh je n'ai meme plus peur, moi qui ai jete mon portable a la poubelle ;-(

  17. #77
    invite7f2916f1

    Re : Les portables peuvent transformer du maïs en pop corn ?

    Au fait , c'est une campagne de pub sur internet pour une marque d'oreillettes blutooth.

    http://www.cardosystems.com/pop/

    C'est écrit noir sur blanc qu'il s'agit de fake. Très dicutable quand même cette manière de faire de la pub .

    Voici le disclaimer sur le site ,c'est on ne peut plus clair:


  18. #78
    invite61c21e86

    Re : Les portables peuvent transformer du maïs en pop corn ?

    Pour ceux qui ont peur des portables, je tiens a rajouter:

    Le jour d'apres est une pure fiction!

  19. #79
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Les portables peuvent transformer du maïs en pop corn ?

    Citation Envoyé par letaupard Voir le message
    Au fait , c'est une campagne de pub sur internet pour une marque d'oreillettes blutooth.[/IMG]
    Oui, ça a été dit dans le message n° 50.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #80
    invited6a44b04

    Re : Faire du pop-corn avec un portable ?

    Ben un rapide calcul nous montre que c'est evidemment impossible:

    http://www.spicyhotpot.com/blog/2008...corn-sans-fil/

  21. #81
    invite7f2916f1

    Re : Les portables peuvent transformer du maïs en pop corn ?

    Damned , j'avais pourtant tenté de vérifier que ce n'avait pas déja été posté. Au moins comme ça on ne peut pas le louper.
    Ca doit être dur de se retenir pour les modos ce genre de post.

  22. #82
    invitec77afd19

    Re : Faire du pop-corn avec un portable ?

    yen a un qui a regardé la TV hier soir

  23. #83
    begue

    Re : Faire du pop-corn avec un portable ?

    Bonjour,

    Personnellement j’apprécie cette ‘vidéo-réponse’ faite par un français.


    http://fr.youtube.com/watch?v=puEPl8wPXNE

    INCROYABLE : les dangers d'une banane!

    Placez trois bananes sous cet angle, et des grains de mais au milieu. Attendez quelques secondes et regardez le résultat : ça fait froid dans le dos...
    Merci à celles et ceux qui propagent la science sur Internet.

  24. #84
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Faire du pop-corn avec un portable ?

    Déjà cité deux fois !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  25. #85
    invite61c21e86

    Re : Faire du pop-corn avec un portable ?

    http://www.newsfrance.fr/article.php...rder=0&thold=0

    Adieu la paranoia. Mon psy va etre au chomage technique....

  26. #86
    GillesH38a

    Re : Faire du pop-corn avec un portable ?

    je ne sais pas si ça a été signalé, une autre video montrant le danger des micro-ondes SUR les portables

    Elle a déjà été signalée et supprimée (comme tout ce qui est potentiellement dangereux) des fois que ça donnerait des idées à un inconscient.
    JPL, modérateur

    bon tout ça pour dire que les videos, c'est comme les sondages, on peut leur faire dire ce qu'on veut ...
    Dernière modification par JPL ; 29/06/2008 à 13h34.

  27. #87
    inviteea6fd0dc

    Re : Faire du pop-corn avec un portable ?

    Citation Envoyé par gillesh38 Voir le message
    j
    bon tout ça pour dire que les videos, c'est comme les sondages, on peut leur faire dire ce qu'on veut ...
    Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaah !!!!!

    Pour ce qui est des vidéos, mon cher gillesh, je n'en sais fichtre rien, mais pour ce qui est des sondages, alors là, là, je ne suis plus d'accord.
    Les sondages sont une émanation de l'outil statistique.

    Or .... les statistiques sont un outil purement mathématique.
    Les statistiques ne mentent pas, elles sont mathématiquement démontrables implacables, bref : fiables.

    Les statistiques ne mentent donc pas (on ne leur fait pas dire n'importe quoi).

    Mais .... les statisticiens ... alors là

    PS : Je suis prof de stats donc statisticien

    Statiscamicalement

  28. #88
    invitebbe92e4e

    Re : Faire du pop-corn avec un portable ?

    Bonjour!

    Un groupe d'élèves et moi avons choisi de fournir une réponse concrète à cette question d'actualité dans nos TPE. Nous avons fait des expériences assez intéressantes, et notre travail est à présent en phase finale.
    Voici notre support, si vous voulez y jeter un oeil: http://phonecorn.over-blog.com/ . Nous avons aussi traduit le contenu en anglais pour qu'il soit compris par les anglophones!


Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Volume Pop corn
    Par invite120f3a04 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2007, 08h45
  2. Explosion du pop corn
    Par invite120f3a04 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2007, 07h54
  3. Tpe Pop-corn
    Par invite5f4a3cce dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2005, 08h04
  4. TPE : le maïs se transformant en pop corn
    Par invited23a43b4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2005, 19h35
  5. Pop-corn !!!!
    Par invitecbe68589 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2004, 19h33