Au sujet de l'astrologie... - Page 4
Discussion fermée
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 99 sur 99

Au sujet de l'astrologie...



  1. #91
    myoper
    Modérateur

    Re : Au sujet de l'astrologie...


    ------

    Citation Envoyé par lamorgana Voir le message
    je suis assez peinée de voir qu'il n'y a aucune indulgence à mon égard...fil?
    Mais non, c'est pas à ton égard, c'est au sujet de l'astrologie, qu'il dit ça. Ne te sens pas visée.

    -----

  2. #92
    invite31d58af5

    Re : Au sujet de l'astrologie...

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir
    ...
    quant aux croyances (...en étaient persuadés) des Einstein de la psy permettez moi de ne leur accorder que peu de pertinence.
    JR
    Non, désolé on ne peut pas vous permettre d'accorder ou non de la pertinence à l'avis de professionnels (à moins d'en etre un vous même et d'être reconnu en prime) ...
    On peut par contre tout à fait vous permettre de douter de leur pertinence, surtout dans la mesure ou cela n'engage que vous et que vous n'exercez pas un métier en rapport.


  3. #93
    jiherve

    Re : Au sujet de l'astrologie...

    Citation Envoyé par miawwrr Voir le message
    Non, désolé on ne peut pas vous permettre d'accorder ou non de la pertinence à l'avis de professionnels (à moins d'en etre un vous même et d'être reconnu en prime) ...
    On peut par contre tout à fait vous permettre de douter de leur pertinence, surtout dans la mesure ou cela n'engage que vous et que vous n'exercez pas un métier en rapport.

    Je suis vraiment désolé mais c'est vous mêmes qui écrivez : en étaient persuadés ce qui ôte toute validité scientifique aux assertions qui précèdent ce texte et me permet donc de n'y accorder aucune pertinence , pour vous être agréable disons que je doute².
    Cela ne change pas le fond du problème l'astrologie ne repose sur aucun phénomène vérifiable, et ne produit aucune prédiction du même bois, voir à ce sujet les prédictions d'Elisabeth T pour le 11/09//01
    JR
    PS :http://fr.wikipedia.org/wiki/Argument_d%27autorit%C3%A9
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #94
    inviteef0be89f

    Re : Au sujet de l'astrologie...

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Si la saison avait une quelconque influence alors il devrait exister une astrologie nordiste et une sudiste
    JR
    Le coup est prévu, les astrologues demandent aussi le lieu de naissance pour faire leurs calculs.

  5. #95
    invite31d58af5

    Re : Au sujet de l'astrologie...

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Je suis vraiment désolé mais c'est vous mêmes qui écrivez : en étaient persuadés ce qui ôte toute validité scientifique aux assertions qui précèdent ce texte
    ...
    J'ai employé le passé... "Etaient "tout simplement parce qu'ils sont morts.

    Pour ce qui est de la validité scientifique, encore une fois, chacun est libre de penser ce qu'il veut.

  6. #96
    inviteef0be89f

    Re : Au sujet de l'astrologie...

    On peut se demander aussi à qui se fier si astrologie, occidentale ou chinoise, numérologie, cartomancie etc... indiquaient des destins différrents. Sans parler du bébé expérimental qui naitrait sur Mars sans savoir où placer la Terre dans son ciel astral.

  7. #97
    invited9ab8c2f

    Re : Au sujet de l'astrologie...

    re,
    On peut se demander aussi à qui se fier si astrologie, occidentale ou chinoise, numérologie, cartomancie etc... indiquaient des destins différrents
    ce sont des techniques différentes, donc les personnes se fient selon les techniques auxquelles elles se sentent les plus proches, culturellement ou mode. certaines techniques, comme l'astrologie, occidentale ou chinoise et la numérologie sont "fixes" dans le sens où, le thème astral sera le même quel que soit l'astrologue, après c'est l'interprétation de ce thème qui change. Tu cites la cartomancie qui est plus du domaine du "don".
    Sans parler du bébé expérimental qui naitrait sur Mars sans savoir où placer la Terre dans son ciel astral.
    il n'y aurait pas de problème car quand tu fais le thème tu mets toutes les planètes, il suffit de placer mars au centre du "ciel" et les autres corps célestes en relation avec mars.

  8. #98
    invitebd2b1648

    Re : Au sujet de l'astrologie...

    Oui mais si le bébé nait dans l'espace ?

  9. #99
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Au sujet de l'astrologie...

    Citation Envoyé par lamorgana Voir le message
    c'est l'interprétation de ce thème qui change. Tu cites la cartomancie qui est plus du domaine du "don".
    Si l'interprétation n'est pas la même (et il y a fort à parier qu'il n'y aura que des contradictions) c'est que c'est sans valeur prédictive. Quant à affirmer que certaines cartomanciennes ont des dons...
    ... je sors ma casquette de modérateur et je rappelle que la charte du forum est claire :
    Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles.
    En foi de quoi je ferme cette discussion qui n'a que trop duré et qui, sous prétexte de doute raisonnable ou de ne pas prendre position, ne fait que promouvoir subrepticement l'irrationnel.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. sujet en C++
    Par invite1bc1ddb5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2008, 22h13
  2. Sujet
    Par invite8be3773c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2006, 02h38
  3. Sujet
    Par invitea19ea3b9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2006, 16h32