Je vois que j'ai mal du me faire comprendre. Il n'y a aucune affirmation repetée, ni désir de ma part de défendre une "science" qui serait appelée astrologie. Je ne connais aucune statistique concernant l'astrologie moderne, pour la simple raison que c'est un sujet qui ne m'interesse pas spécialement. Je signale simplement qu'historiquement sous le vocable d'astrologie on retrouve les prémices de la psychologie. Et je rapelle au passage que ces prémices (comme pour beaucoup d'autres sciences) ont été d'abord observationnels*. Alors je n'ai pas plus envie de rire des astrologues anciens que des astronomes qui assuraient de la platitude de la terre ou d'une voute celeste centrée sur la terre. Apres chacun est libre de sourire ou non des erreurs ou même des approximations de nos ancetres. (C'est sur, l'avenir rend savant. )Triplepapy à dit: L'affirmation mainte et mainte fois répétée n’est pas une preuve. On lit ou on entend ainsi des phrases du style "L'hypothèse astrologique 1000 et 1000 fois vérifiée jour après jour ", "Les statistiques favorables à l'astrologie d'une façon à la fois péremptoire et éclatante". C’est faux ! : il n’y a à ce jour AUCUNE statistique serieuse et vérifiable qui montre la réalité de l’astrologie . Si vous en connaissez une, dites le moi, ça m’interesse fortement
* Par contre, je pense (et cela n'engage que moi, et quelques autres) qu'il y a une part de relative exactitude dans la pratique astrologique et que cette part provient essentiellement du facteur observationnel et non pas d'un role astral lambda.
voila.
-----