jeunes chercheurs expatriés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

jeunes chercheurs expatriés



  1. #1
    Rincevent

    jeunes chercheurs expatriés


    ------

    Vous avez de l'argent en trop ? vous voulez faire une BA ? achetez un postdoc !

    http://collectif.des.expats.free.fr/FoireJC/

    ps : pour une explication sur ce site qui n'est pas censé être humoristique, ne ratez pas http://collectif.des.expats.free.fr/FoireJC/decrypt.htm

    pps: merci Makalu...

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : jeunes chercheurs expatriés

    Hello,
    C'est marrant, je vais sur le site... et je reconnais la 12ème personne inscrite
    Le monde est petit...
    (j'adore sa section "livraison" ).

    K.angourou
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    zoup1

    Re : jeunes chercheurs expatriés

    Moi c'est le 10 que je connais...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  4. #4
    kinette

    Re : jeunes chercheurs expatriés

    Hello,
    Ben le monde est petit, depuis la dernière fois que j'ai regardé le site, il y a énormément d'ajouts... et une autre personne que je connais...
    Je ne suis pas encore à vendre, mais dans 6 mois...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LardonCru

    Re : jeunes chercheurs expatriés

    Bin dites moi, ça donne envie de faire de la recherche, tout ça... Finalement, je crois bien que je vais aller faire un p'tit tour du côté des écoles d'ingénieurs...

    Nan. Sérieusement... J'aimerais être chercheur, et le Master, c'est déjà l'année prochaine. C'est vraiment si pourri que ça la recherche en France?

  7. #6
    Rodeon

    Re : jeunes chercheurs expatriés

    Non ca donne pas envie tout ca!
    Moi je suis blazé de la recherche, je pense que le système est bien pourri! Mais bon certains me diront que globalement il fonctionne bien et que la recherche française est au top!
    Voilà, moi je soutiens ma thèse dans un mois et aprés c'est Agreg ou capes. Heureusement que j'aime l'enseignement.
    "Le monde apparaît tellement différent quand on sait!" (R. Feynman)

  8. #7
    invite73192618

    Re : jeunes chercheurs expatriés

    Citation Envoyé par LardonCru
    Finalement, je crois bien que je vais aller faire un p'tit tour du côté des écoles d'ingénieurs...
    Très bonne idée! D'autant que ça n'empêche pas de faire de la recherche ensuite...

    Citation Envoyé par LardonCru
    C'est vraiment si pourri que ça la recherche en France?
    Non c'est bon en général, voir très très bon des fois, mais il y a pas de place actuellement. Avec les départs massifs qu'il va y avoir (ben oui: conséquence du recrutement massif des années 70), il y aura surement une pénurie à un moment donné... sauf qu'une de mes profs de licence me racontait qu'on lui avait dit ça quand elle était elle même en licence.

  9. #8
    invite94aef384

    Re : jeunes chercheurs expatriés

    Salut,

    Suis dans la meme merde, mais bon on verra bien ce qui se passe a la fin de cette $$$ de these. En tout cas ca fait bien chier d'etre dans un pays qui favorise si peu la science, mais apres tout on s'en tape tant qu'on peut faire nos ptites recherches.
    Pour les départs, c 50% en 10 ans, si on remplace pas ca va etre la merde. Mais comme aujourd'hui les orientations à long terme ne comptent pas... C comme pour les medecins, on va etre tellement dans la merde que 50% des gens passeront le concours et l'auront... Et ensuite on se plaindra qu'ils sont pas bons. Après 20 ans d'élèves dégoutés par ce numerus clausus trop bas. Ca va etre pareil pour la recherche : après la catastrophe on essaiera de reconstruire les murs sans fondation.

    PS : manifestez et ne les laissez pas couper les racines de l'arbre

    a+
    joa

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : jeunes chercheurs expatriés

    Modération :

    Il y a beaucoup de m.... dans ton message. On pouvait dire cela autrement.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Pour les chercheurs et étudiants/chercheurs
    Par Jiav dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2005, 03h20
  2. sensibilisation jeunes
    Par invite1908ffe4 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/06/2005, 11h27
  3. jeunes chercheurs et niveaux de vie
    Par Rincevent dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2005, 20h27
  4. postes de chercheurs
    Par Cécile dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2003, 14h19