J’ai toujours relevé des doutes chez les scientifiques quant aux résultats de leurs découvertes, doutent qui les obligent à faire appel à des constantes pour rétablir la réalité et à les retirer éventuellement après(Ces Constantes ne datent pas d’aujourd’hui).
Alors je me suis toujours interrogé de savoir si les scientifiques n’étaient pas entrain de suivre un chemin qui a, mathématiquement et en y ajoutant des constantes, toute les caractéristiques de la réalité, mais qui en fait est parallèle à cette réalité et ne les y mènera donc jamais.
Aujourd’hui je découvre, sur Science et Vie de Septembre, un article à la une : «Le monde existe-il vraiment» (Attention, à mon avis, il faut lire (Le Monde existe-t-il vraiment tel qu’il nous est décrit par les scientifiques») et un autre : «Galaxie. Elles ne tournent plus rond ».
Ce ne sont pas les premiers articles dans ce sens
Dans ces articles il est question de Temps, d’Espace, de théorie quantique, de Matière et surtout d’information
A mon avis ces articles sont à lire et peut-être à commenter car ils posent beaucoup de questions sur la validité des Théories en cours.
N’ayant pas beaucoup d’atomes crochus avec les mathématiques, je laisse la parole aux férus de mathématiques qui voudront bien s’y atteler en leur demandant, si c’est possible, de ne pas trop en mettre pour que je puisse suivre.
Attention ! Je ne nie en aucun cas les résultats des Théories en cours puisqu’elles ont fait et font toujours avancer la science mais je pense que nous prenons beaucoup de retard si nous continuons à suivre ce chemin que j’imagine parallèle (Ais je le droit d’imaginer cela ?).
-----