Bon, on en conclut en effet que l'effet de serre initial du CO2 et autres GES est amplifié par cette rétroaction positive mais on ne sait pas vraiment comment se répartira cette vapeur d'eau supplémentaire. Et qui dit convection renforcée dit précipitations renforcées. C'est donc le cycle de l'eau qui devient plus actif. Au passage, on peut penser effectivement qu'il restera davantage de vapeur d'eau dans l'atmosphère et donc un effet de serre supplémentaire.Envoyé par moijdikssékool
Eh bien, elle est faite cette simulation puisqu'on montre que l'augmentation de la concentration en GES provoque un forçage radiatif de 2,5 W/m2 . C'est un calcul relativement simple et sans grande incertitude.
le seul truc qui pourra nous départager serait une simulation. Vos arguments sont aussi vaseux que les miens
Cela donne 10^20 Joules en 1 h . C'est comme si on allumait en permanence un radiateur électrique de 1 kW tous les 40 m2. Ca ne suffit pas comme image?
Quand tu as froid, qu'est ce qui te réchauffe le plus vite? Monter un peu le chauffage ou mettre un gros pull?
L'image est bien mauvaise: il n'y a pas la moindre digue.j'ai précisé mes pensées en soulignant que la combustion des énergies fossiles peut ressembler à un mécanisme de digues qu'un simple seau d'eau aura fini par briser ou entamer
On a déjà largement fait le tour des hypothèses et même de bien plus farfelues. Tu peux ne pas nous croire mais, franchement, crois tu que l'administration Bush accepterait de reconnaître (même du bout des lèvres) le danger climatique des GES si tout cela n'avait pas échoué?toutes les hypothèses doivent être considérées. D'après ce que j'ai pu lire, on ne comprend pas comment le climat de Vénus en est arrivé là (température moyenne 400°C). Or, similaire à la Terre, un phénomène a bien du s'emballer
Faut essayer de défendre ses idées, je suis bien d'accord sinon tout le monde dira toujours la même chose (que le soleil tourne autour de la Terre) mais il faut aussi savoir en changer quand on fait le tour de la question et qu'elles ne tiennent pas.
-----