Bon, je viens de vériier, et la résolution n'est pas si minable : les sonar latéraux profonds sont capables de distinguer des objets de 0.25m; le problème est que le pinceau est vraiment étroit.
Bonjour
Je donne le nom d'un nouveau système qui pourrait rendre l'avion plus sécuritaire. Mais ce qui est troublant c'est que la sécurité semble toujour à risques. Ainsi on disait dans cet article concernant cette réunion dont cnn ne parle pas que non seulement le pilote mais une autre personne dans l'appareil pourrait rendre l'avion invisible.
sita aircom server flight tracker solution
Maurice
Bonjour
Je donne l'adresse d'un site qui parle de ce nouveau système.
http://translate.google.ca/translate...80%26bih%3D907
Maurice
Il faut dire que s'il n'y avait pas de risques, il n'y aurait pas besoin de sécurité non plus et puis quand il y a moins de sécurité, les risques reviennent, bref, difficile de faire l'un sans l'autre (mais l'autre sans l'un, pourquoi pas)...
Alors qu'on sait trouver du pétrole en offshore en analysant le sous sol sous marin.
Je me doute que ce ne sont pas les mêmes techniques.
Je voulais dire que si un bateau qui fait de la prospection pétrolière au dessus de 4000 m d'eau, décèle les différentes couches dans le sous sol, pourquoi il ne pourrait pas déceler une masse métallique?
Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.
Bonsoir à tous,
Un résumé de cette histoire bizarre :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_370_Malaysia_Airlines
http://www.bbc.com/news/world-asia-26503141
Pour mon avis personnel, il n'y aurait que deux causes possibles, soit l'avion a été détourné par piratage ou par les pilotes ou suite à une avarie que les pilotes n'ont pas su contrôler (le système ACARS l'aurait signalé).
J’espère qu'on aura un jour la réponse à ce mystère.
Bonne nuit à tous
Dernière modification par trebor ; 04/06/2014 à 22h29.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Bonjour à tous,
A toutes fins utiles, voici ce que l'ATSB a mis en ligne ce matin
Moi je ne comprends pas comment ils peuvent déterminer que c'était la trajectoire que l'avion a suivi.
Il suffirait d'un infime changement de cap dès le début où il a été perdu de vue, pour que cela fasse un écart de plusieurs kilomètres ensuite.
Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.
Bonjour,
Mais personne ne connaît la trajectoire! Il en existe une infinité.
Ce qui est à peu près sûr est qu'à 01h11 TU, l'avion était quelque part sur le septieme arc sud, arc situé sur un cercle centré à la verticale du satellite sur la Terre (cercle de rayon 2599 nm si mes souvenirs sont exacts).
Et à 01h19, l'avion n'a pas "répondu" au ping du satellite (ou bien sa répons a été tronquée).
Effectivement l'arc se trouve sur ce lien :
http://www.bbc.com/news/world-asia-26503141
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Bonjour
À 11.19, au dernier message du pilote, il me semble que l'avion n'avait pas changé de cap. Il faut qu'un satellite ne se trompe pas pour être certain d'un changement de cap. Au début de la recherche on se demandait si cette avion avait croisé un autre avion et que par la suite qu'on s'était trompé d'appareil. Quant à l'utilité de l'ACCRS, quand la communication à été coupée ce système a arrêté de fonctionner automatiquement. Il va falloir améliorer le système pour qu'il continue à fonctionner.
Maurice
Bonjour
Si le 370 a été victime d'un piratage, il se peut que son auteur soit un pirate informatique. Si c'est le cas d'autres avions risquent d'avoir le même sort si l'IATA ne prend pas des décisions pour empêcher d'autres piratages. Cette autorité a dit qu'il faudrait améliorer le suivi des avions. Vu que selon cette autorité un passager peut prendre le contrôle de l'appareil, d'abord il faudrait qu'on essaie d'empêcher des pirates informatiques de prendre le contrôle des appareils. IL semble que par le seul fait de refuser aux passagers de monter dans l'avion dans avec Un smartphone andreoid cela serait suffisant pour prévenir d'autres crashs. Je donne l'adresse d'une site qui parle de l'expert en informatique Ugo Teso qui a alerté le public de ce risque de piratage. Pourquoi le gouvernement canadien n'assume pas ses responsabilités . Les médias ont commencé à le faire. Les autres citoyens doivent faire leur part et dans ce cas c'est une précaution minimale.
http://plus.lapresse.ca/screens/4f13...fac1c6068%7C_0
Maurice
Un Boeing 777 se vend dans les 200 millions d'euros.
Est ce que cela aurait pu tenter des pirates pour ensuite le camoufler et le revendre?
Est ce que des autorités peuvent vérifier la provenance d'un avion en Chine, en Inde ou en Indonésie?
Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.
Salut,
Bon, on va arrêter les frais ici.
Tout cela est peut-être fort intéressant, mais ça fait un sacré paquet de messages que la discussion n'a plus rien de scientifique. Sans compter que tout n'est que spéculation... ou peu s'en faut.
Rappelons que Futura est un forum de vulgarisation scientifique et non un lieu pour discuter du prix de l'avion, des décisions de l'IATA ou de tout autre autorité. On a été trop longtemps Hors Thème.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)